Article 

Blanc ne serait pas prolongé s'il n'atteignait pas les 1/2 finales de Champions League

Publié le mercredi 30 septembre 2015 à 10:26 par Philippe Goguet
Sous contrat jusqu'en juin 2016, Laurent Blanc ne serait pas prolongé s'il n'atteignait pas les demi-finales de la Ligue des Champions selon Le Parisien.
Sous contrat jusqu'en juin 2016, Laurent Blanc ne serait pas prolongé s'il n'atteignait pas les demi-finales de la Ligue des Champions selon Le Parisien.

La prolongation du contrat de Laurent Blanc au PSG promet d'être un des thèmes récurrents de la saison et le quotidien Le Parisien l'évoque dès ce mercredi dans son édition du jour. Selon le quotidien local, la direction du PSG a fixé un objectif fort à l'entraîneur actuellement sous contrat jusqu'en juin 2016 : les demi-finales de la Champions League.

L'exploit du PSG contre Chelsea l'an dernier a bien confirmé dans l'esprit des décideurs du PSG que l'équipe de Laurent Blanc était en progression mais le coach parisien a échoué deux années d'affilée au même rang que Carlo Ancelotti en 2013, dès les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les patrons du PSG veulent plus qu'un quart de finale et attendent au moins une demi-finale cette saison, un minimum alors que la victoire finale est l'objectif. Dans le cas d'une élimination avant le dernier carré, l'entraîneur du PSG ne sera pas prolongé, et ce même s'il brille sur la scène nationale.

Hier, Blanc a eu des propos très en rapport avec la rumeur du jour en affirmant en conférence de presse qu'il ne fallait pas tout voir par le prisme de la Champions League : «Quand on se fixe des objectifs, on ne peut pas prendre en compte que la Ligue des Champions. La Ligue des champions occupe une très grande place dans l'objectif du club mais on ne peut pas être jugé qu'à travers cette compétition. Donc je trouve ça injuste car on a l'impression que les autres compétitions ne sont pas intéressantes ou trop faciles à gagner. Même si je comprends que la Ligue des Champions est le Graal pour tout le monde et notamment pour le football français.»

Le Parisien n'a pas encore dressé de liste de coaches pour le remplacer mais quelques pointures sont actuellement libres ou le seront cet été : Klopp, Conte, Guardiola et même un certain Carlo Ancelotti.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee