Article 

Le consortium Vinci-Bouygues en concurrent du PSG pour le Stade de France

Publié le vendredi 28 avril 2023 à 10:34 par Luca Demange
Alors que le PSG s'est officiellement positionné pour acquérir le Stade de France, le consortium Vinci-Bouygues, actuel concessionnaire du stade basé à Saint-Denis, est aussi sur le coup d'après RMC.

Première étape remplie pour le PSG. Ce jeudi, aux alentours de 10h du matin, le club de la capitale a officiellement déposé son pli de manifestation d'intérêt à l'achat du stade de France. Alors que les négociations bloquent toujours avec la mairie de Paris au sujet du Parc des Princes, le champion de France en titre étudie d'autres options.

Le club parisien est encore loin de déménager à Saint-Denis. D'importantes contraintes existent pour une telle opération et s'imposent comme des obstacles à franchir. De plus, le PSG a des concurrents sur le dossier. D'après RMC, le consortium Vinci-Bouygues s'est aussi positionné pour garder la main sur le Stade de France. L'actuel concessionnaire de l'enceinte de 80 000 places connaît parfaitement les lieux puisqu'il l'exploite depuis son inauguration en 1998.

Le processus pour définir l'avenir réservé au Stade de France sera long et le PSG n'est pas encore certain de le suivre jusqu'au bout. Le club de la capitale accorde toujours sa priorité au Parc des Princes mais exige d'en devenir l'unique propriétaire pour y envisager son futur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee