Article 

Le PSG seul club européen qui peut viser le triplé avec ses équipes masculine et féminine

Publié le vendredi 19 avril 2024 à 10:20 par Bruno Hermant
Fait rare et unique cette saison en Europe, le PSG peut viser le triplé avec son équipe première masculine mais aussi son équipe première féminine, les deux équipes étant qualifiées en finale de Coupe de France et en demi-finale de Coupe d'Europe. Décryptage.
Fait rare et unique cette saison en Europe, le PSG peut viser le triplé avec son équipe première masculine mais aussi son équipe première féminine, les deux équipes étant qualifiées en finale de Coupe de France et en demi-finale de Coupe d'Europe. Décryptage.

Le PSG s'est brillament qualifié en demi-finale de la Ligue des Champions en s'imposant 4-1 à Barcelone, après une défaite 2-3 au Parc des Princes. Les joueurs de Luis Enrique ont une avance confortable en Ligue 1 et devraient, sauf accident industriel, remporter le 12e titre de l'Histoire du club. Et Paris a également écarté de sa route le Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de France pour disputer une finale à la fin du mois de mai contre l'Olympique Lyonnais.

De son côté, l'équipe féminine du PSG est également qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions face à Lyon, après une phase de poules difficile et une qualification sans trembler face au BK Häcken en quarts de finale. Les Parisiennes sont également encore en lice pour le titre de Championnes de France en D1 Arkéma, bien que secondes au classement, tout se jouera lors des play-off de la compétition, mis en place depuis cette saison.

Le PSG devrait affronter le PFC en demi-finale avant de disputer la finale, vraisemblablement contre Lyon. Enfin les joueuses de Jocelyn Prêcheur sont également qualifiées pour la finale de la Coupe de France féminine, après avoir sorti Saint-Etienne, le Puy en Velay puis le PFC lors des trois derniers tours. Les coéquipères de Grace Geyoro affronteront le FCF Fleury 91 le premier samedi du mois de mai. 

Le PSG Hand peut aussi rêver d'un triplé

Une troisième équipe du PSG peut également parvenir à cet exploit, il s'agit de l'équipe première de handball. Les Parisiens sont en tête de la Liqui Moly Starligue avec 3 points d'avance sur Nantes et 7 sur Montpellier. Les joueurs de Raul Gonzales se sont également qualifiés pour la finale de la Coupe de France en battant Montpellier avec un effectif plus que réduit et affrontent ce samedi Nantes. Et les coéquipiers de Luka Karabatic sont pour l'instant qualifiés pour les quarts de finale de la EHF Champions League face au ... FC Barcelone.

Le Bayern Munich aurait pu réaliser une performance similiaire si son équipe masculine était encore en lice dans la course au titre en Bundesliga, qu'elle a perdu depuis longtemps. Avec son équipe féminine, il aurait fallu que les Bavaroises sortent du groupe C de la phase de poules, mais c'est en concédant un match nul 2-2 face au PSG qu'elles ont été éliminées...

Du côté du FC Barcelone, c'est la même chose, l'équipe féminine est encore en lice partout, mais son pendant masculin est trop distancé en championnat, n'a pas réussi à remporter la Coupe du Roi et a chuté en Ligue des Champions face au PSG. Merci qui ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee