Article 

Mbappé sur son avenir : « Il y aura le temps de parler de ça »

Publié le dimanche 19 novembre 2023 à 21:25 par Philippe Goguet
Invité de Téléfoot au lendemain de l'énorme carton contre Gibraltar, Kylian Mbappé a logiquement beaucoup évoqué l'équipe de France dont il est le capitaine. A tel point qu'il a même repoussé les questions sur son avenir pour mettre en avant les Bleus.
Invité de Téléfoot au lendemain de l'énorme carton contre Gibraltar, Kylian Mbappé a logiquement beaucoup évoqué l'équipe de France dont il est le capitaine. A tel point qu'il a même repoussé les questions sur son avenir pour mettre en avant les Bleus.

Ses 300 buts en carrière :

« C’est important. C’est spécial quand tu sais que certains joueurs qui ont marqué l’histoire du football et n'ont pas marqué 300 buts. Mais pour moi, ce n’est qu’une étape parce que je sais où je veux aller et je veux marquer beaucoup plus que 300 buts »

Un capitaine épanoui en équipe de France ?

« Quand tu es capitaine, tu dois avant tout penser aux autres : "Ce que tu fais, on sait que tu sais le faire". Donc l'objectif est de toujours rassembler, que l'équipe ne forme qu'un et qu'on fasse des résultats comme aujourd'hui (hier). »

L'Euro 2024 :

« On va y aller pour gagner. Après, est-ce qu'on va gagner ? C'est à nous de le faire maintenant. Il y a de grandes équipes mais vous m'entendrez jamais dire que j'y vais pour autre chose que gagner tant que je porterai ce maillot. »

Un joueur qui doit s'adapter ?

«Vous savez, c’est le football qui dicte son temps, qui dicte son tempo. Si tu ne changes pas, le football passe à autre chose et on t’oublie, c'est comme cela que ça marche. Même les plus grands ont dû changer des choses. J’ai joué avec Leo (Messi) par exemple. Leo, il a changé son jeu. Ce n’était pas le même quand il était à Barcelone qu’à Paris et c’est ce qui lui a permis de continuer à gagner, une Coupe du Monde, des titres collectifs et individuels. »

Les critiques de Luis Enrique après Reims/PSG (0-3) 

« J'ai des coéquipiers et des entraîneurs qui me demandent toujours plus et je suis très content qu'il y ait cette exigence autour de moi. Je veux continuer à progresser, aider mon équipe le plus possible. Bien sûr, sur la feuille statistique, comme je l’ai dit déjà et je touche du bois, mais je pense que ce sera toujours le cas, j’aurai de bonnes statistiques. Dans le jeu aussi, j’ai envie d’aider mon équipe offensivement et défensivement aussi. C’est l’objectif. »

Son avenir avec le PSG ?

« C’est quelque chose dont je n’ai pas envie de parler, surtout que je l’ai fait déjà en juin et ça a pris une grosse partie de la sélection. J’ai vraiment envie qu’on parle de l’équipe nationale, on a des très bons résultats. J’ai envie qu’on parle plutôt de ça, plutôt que de moi sur quelque chose qui va se régler bien un jour, donc il y aura le temps de parler de ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee