Article 

A Metz, le PSG doit surtout éviter les cartons

Publié le dimanche 19 mai 2024 à 19:35 par Orel
Dans un match sans enjeu à Metz, le PSG doit faire son possible pour éviter les avertissements et autres cartons, en vue de la finale de Coupe de France, mais aussi de la saison prochaine.

Le PSG se déplace à Metz ce dimanche soir pour finir sa saison de Ligue 1 et Paris n'a strictement rien à gagner ce dimanche, mais pas mal à perdre à iune semaine de la finale de Coupe de France contre l'OL. Luis Enrique n'a pris aucun risque avec la plupart de ses joueurs majeurs en laissant la plupart de ses futurs titulaires à la maison mais il existe un risque malgré tout : un carton rouge ce soir suspendrait automatiquement le malheureux concerné pour la finale de la semaine prochaine.

Et si le PSG doit logiquement éviter les expulsions en vue du dernier match de la saison 2023/2024, il doit également commencer à penser à la saison prochaine vu que les suspensions sont reportées sur la saison suivante à l'échelle nationale. Pour Nuno Mendes et Donnarumma, un carton jaune ce soir serait synonyme de suspension pour le premier match de la saison prochaine, en l'occurrence le Trophée des Champions.

Le gardien italien ne risque rien puisqu'il n'est pas dans le groupe mais la donne est différente pour le latéral gauche qui pourrait bien être titulaire. Bon nombre de joueurs ont également une série de cartons en cours et, s'ils venaient à en recevoir deux sur les deux derniers matches de la saison, ils seraient alors suspendus pour le premier match de 2024/2025. Ce sont notamment Beraldo, Marquinhos, Zague, Danilo, Zaïre-Emery, Dembélé et... Mbappé qui sont dans ce cas. Donc pas mal de joueurs non convoqués ce dimanche.

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee