Article 

Les Bleues doivent gagner, avec des Parisiennes titulaires

Publié le mercredi 17 juin 2015 à 19:37 par Philippe Goguet
L'équipe de France féminine joue ce soir son dernier match de poules face au Mexique. Après la défaite face à la Colombie, les Bleues doivent gagner pour assurer une qualification. Entre deux et quatre parisiennes sont attendues dans le onze de départ.

Une situation précaire dans la poule 

La victoire inaugurale contre l'Angleterre (1-0) semble déjà bien loin pour les Bleues, vaincues 2-0 contre toute attente par des Colombiennes surprenantes et portées par des joueuses décisives à chaque extrémité du terrain, soit l'inverse de l'équipe de France. Contre les Sud-Américaines, les Françaises ont été très peu réalistes et punies par les erreurs individuelles de la gardienne Sarah Bouhaddi. Et si Bouhaddi avait assuré contre l'Angleterre, le manque de réalisme était déjà bien visible et s'affiche comme un mal récurrent des Françaises.

Aujourd'hui, c'est l'équipe la plus faible du groupe qui se présente face aux Bleues, le Mexique, dernier de la poule avec un seul point quand la France en a trois comme l'Angleterre (devant à la différence de buts) et la Colombie quatre. En théorie, il s'agit donc pour les Bleues d'une belle opportunité de se relancer et valider une qualification offerte aux deux premières du groupe ainsi qu'aux quatre meilleures troisièmes des huit poules. Chance pour la France, une victoire n'est pas forcément impérative vu les nombreux cas possibles mais, si la France n'est pas capable de battre ce Mexique limité, c'est qu'elle n'aura rien à faire au tour suivant.

Des changements attendus

Le match précédent face à la Colombie avait vu le sélectionneur national Philippe Bergeroo ne faire qu'un seul changement par rapport au match d'ouverture gagné 1-0 contre l'Angleterre. Cette fois-ci, une plus large rotation est annoncée et plusieurs Parisiennes se retrouvent en balance. Sur l'aile gauche de la défense, Laure Boulleau pourrait être remplacée par Amel Majri tandis que sur l'autre aile, c'est Jessica Houara qui est menacée. Elle pourrait voir sa partenaire et capitaine au PSG Sabrina Delannoy la remplacer. L'autre défenseur du PSG, Laura Georges, va quant à elle continuer en défense centrale.

En attaque, le duo Thiney/Le Sommer sur lequel Bergeroo s'appuie fortement va peut-être être bouleversé et la grande Marie-Laure Délie est en concurrence avec Thiney pour accompagner Le Sommer, seule Française à avoir marqué jusqu'ici. Les Bleues devant impérativement marquer, la buteuse Délie pourrait donc avoir sa chance.

Le match est à suivre à partir de 22h sur W9 et Eurosport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee