Les Parisiennes recevaient Lyon pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions devant 29400 spectateurs et supporters. Après une défaite 3-2 à l'aller, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont mal démarré la rencontre, encaissant un but quasi d'entrée, mais Chawinga a égalisé avant la pause. En seconde période, Paris a poussé mais a buté sur la défense de l'OL, qui a puni le PSG en contre avec un but de Dumornay. Paris se sera bien battu mais il aura manqué de l'efficacité devant.
Les compositions :
Composition du PSG : Picaud - Samoura, Gaetino, De Almeida - Le Guilly, Geyoro, Groenen, Baltimore, Karchaoui - Katoto, Chawinga
Banc : Kiedrzynek, Szperkowska, Martens, Albert, Fazer, Vangsgaard, Tounkara, Folquet, Ebayilin, Traoré, Elimbi-Gilbert
La feuille de match :
Les buts : Bacha (0-1, 2e), Chawinga (1-1, 41e), Dumornay (1-2, 81e)
Les cartons : van de Donk (12e), Carpenter (55e), Karchaoui (57e)
Le match :
Lyon met une grosse pression sur la défene du PSG, Diani sur la droite récupère le ballon sur De Almeida puis Karchaoui (1e). Lyon obtient le premier corner et il est joué à deux côté droit, Bacha peut tirer depuis l'extérieur de la surface et trouve la faille d'un tir puissant qui frôle le montant de Picaud (0-1, 3e). Le pire départ possible. Chawinga tente de devancer Endler sur une passe en retrait (4e). Dumornay à son tour remonte un ballon, De Almeida tacle le ballon pour Picaud qui s'en saisit (5e). Baltimore après une récupération haute trouve Karchaoui côté gauche qui centre vite devant, Endler bloque le ballon (8e). Chawinga sur la gauche tente de s'emmener un ballon le long de la ligne mais ca sort en 6m face à Egurolla (11e). Karchaoui se fait sécher par van de Donk, carton jaune (12e). Coup franc joué en combinaison, Groenen lance Chawinga dans la surface, son centre très fort est contré par Carpenter en corner, Endler sort bien sur celui-ci (13e). Lyon contre avec Dumornay qui lance Cascarino sur la gauche, Samoura intervient bien devant la surface (14e). De Almeida se rate sur une tête défensive, le ballon traverse la surface puis revient depuis l'autre côté, Horan tente une tête non cadrée (16e). Le Guilly lance Chawinga sur la droite, Endler la devance et s'empare du ballon (17e). Corner pour l'OL, joué à deux côté gauche avec Diani, le ballon est contré, ca repart sur la droite vers Cascarino, Geyoro intervient avec autorité (19e). Chawinga obtient un corner après une bonne possession. Karchaoui trouve Gaetino au second poteau, Endler s'est ratée, le ballon est dégagé (20e). Diani sur la gauche tente d'éliminer les défenseures parisiennes et tire proche du poteau droit de Picaud, elle est signalée hors-jeu au départ (23e). Chawinga est lancée sur la gauche, elle récupère le ballon dans la surface, elle remet sur Karchaoui, puis Baltimore tente une frappe, c'est contré, Karchaoui récupère et tire, au dessus (24e).
Diani est trouvée sur la droite après un ballon perdu, elle entre dans la surface et tire alors que Gaetino tacle, Picaud bloque le tir (26e). Chawinga sur le contre voit Gilles tacler le ballon en touche (27e). Baltimore perd un ballon et réclame une faute, le ballon file dans la surface, van de Donk voit Groenen lui reprendre le ballon (28e). Dumornay devant la surface frappe, ca s'envole (29e). Sur une touche, Dumornay élimine De Almeida d'une feinte et centre, la défense repousse, Paris part en contre mais c'est vite coupé, nouvelle possession parisienne (31e). Karchaoui sur la gauche entre dans la surface et centre, Gilles tacle le ballon en corner (33e). Katoto manque une tête de peu, ca reste dans les pieds parisiens, Chawinga sur la droite remet sur Samoura qui frappe, c'est largement au dessus (34e). Ca part côté gauche avec Cascarino, elle devance Samoura et centre fort, Le Guilly contre mais ca part vers le but, Picaud s'envole pour dévier en corner (35e). Vite dégagé vers Chawinga, les fautes s'accumulent. Karchaoui obtient un bon coup franc devant la surface de Lyon, crochetée par Diani à 25m côté gauche (38e). On cherche Gaetino dans la surface, Bacha dégage au loin (39e). Le PSG parvient à égaliser, Le Guilly récupère un ballon haut et sert Katoto qui lance immédiatement Chawinga sur la gauche, elle entre dans la surface et attend que Gilles avance sur elle pour tirer croisé du gauche, le ballon finit au fond (1-1, 41e). Geyoro sur l'action suivante remonte un ballon devant la surface et frappe, c'est contré, Cascarino tente un contre mais Gaetino la retient (43e). Sur le coup franc, le ballon arrive dans la surface sur Horan qui remet de la tête sur Diani en retrait. Diani tente un tir du gauche que Picaud claque en corner, c'est un contre qui s'enclenche avec Chawinga qui résiste par deux fois et décale Karchaoui sur la gauche, son centre traverse la surface, ca revient avec Le Guilly sur Geyoro et le tir de la capitaine s'envole (44e). Deux minutes de temps additionnel. Gaetino intervient bien sur Dumornay, ca revient avec un long ballon de Bacha sur Dumornay côté droit, son centre en retrait est touché par De Almeida et Picaud bloque le ballon (45e+1). Dernier coup franc pour le PSG avec Geyoro accrochée, c'est joué vite avec Baltimore sur la gauche qui entre dans la surface et centre, Endler bloque le tir, mi-temps sifflée sur l'arrêt.
Paris engage la seconde période. Diani obtient un coup franc sur la droite, Bacha tente de tirer direct, Picaud veille (46e). Majri est entrée en jeu à la pause à la place de Cascarino (46e). un centre de Karchaoui est trop long côté gauche (50e). Un centre de Samoura côté droit sort en 6m (52e). Dumornay se joue de Gaetino qui se rate au duel, Dumornay se présente face à Picaud et la gardienne gagne son duel, Dumornay récupère et veut frapper, c'est contré, ca reste dans les pieds d'Horan qui frappe mais c'est au dessus (52e). Le PSG en réponse avec un centre de Karchaoui dévié en corner, Baltimore trouve Katoto, Endler bloque facilement la tête (54e). Picaud bloque un novueau centre, Karchaoui en contre joue avec Chawinga, Carpenter dégage en touche avec vigueur (55e). Bacha lancée par Dumornay sur la gauche, elle frappe, Picaud repousse des poings (55e). Carpenter prend un carton jaune pour une faute sur Chawinga (57e). Karchaoui en prend un pour un coup de coude involontaire sur van de Donk (58e). Diani lancée sur la droite par Horan centre, le ballon traverse la surface, c'est dévié en corner (60e). Joué en deux temps, Picaud veut bloquer le ballon et est gênée par Gilles, faute sifflée (61e). Chawinga obtient un corner sur la gauche, Baltimore le frappe, ca revient sur Samoura qui frappe, c'est contré et Geyoro peut tirer à son tour, Endler se couche sur le cuir (64e). Dumornay dans la surface centre au second poteau, Picaud sort n'importe comment, Horan tire au dessus (64e). LA défense perd encore un ballon, Majri frappe et Picaud détourne le tir, ca revient encore avec un ballon au second poteau où Picaud sort encore très mal devant Gilles, la défense dégage au loin (67e). Picaud reste au sol pour recevoir un soin (67e). Karchaoui entre dans la surface et centre, c'est dégagé (69e). Katoto est cherchée mais Renard dans la surface renvoie (70e).
Chawinga et Karchaoui combinent sur la gauche, la défense dégage (72e). Vangsgaard entre à la place de Le Guilly, Becho remplace Diani (74e). Baltimore reste au sol, touchée par Becho (76e). Chawinga remonte un ballon sur la gauche, la défense dégage et Lyon en ontre voit Majri tirer dans la surface et gagner un corner (78e). Picaud s'impose sur le corner et lance Chawinga, le PSG garde le ballon et construit (79e). Lyon passe devant avec un contre de Dumornay qui résiste et décale Becho sur la droite, elle centre et Majri talonne pour Dumornay qui bat Picaud d'un tir du droit à 16m (1-2, 81e). Martens et Albert entrent à la place de Groenen et Baltimore (83e). Le jeu est arrêté avec une lyonnaise au sol. L'ambiance dans le stade est un peu retombée logiquement. Un long ballon de Carpenter arrive dans les gants de Picaud (85e). Vangsgaard sur la droite centre mais c'est dégagé, Lyon gagne une touche (86e). Vangsgaard sur la droite peut centrer, ca file jusque dans les gants d'Endler au sol (87e). Le PSG combine dans l'axe, Katoto en appui avec Karchaoui, Geyoro lance Karchaoui qui emmène le ballon, c'est dégagé en corner in-extrémis (88e). Sur celui-ci, Endler est bousculée et obtient une faute (89e). Chawinga encore poursuivie par Carpenter sur la gauche (90e). La défense adverse la contient bien et dégage les ballons. Bacha sort, remplacée par Morroni (90e). Sept minutes de temps additionnel. Karchaoui sur la droite obtient un coup franc proche de la surface (90e+1). Karchaoui le botte, Endler dégage du poing (90e+2). Corner pour le PSG. Joué à deux, Geyoro manque son centre (90e+3). Samoura cherche Gaetino en profondeur, ca sort en 6m (90e+3). Katoto décale Vangsgaard qui déborde Morroni, son centre trop fort passe au dessus de Chawinga (90e+4). Lyon joue logiquement la montre. Martens perd un ballon, Dumornay part en contre et tire de loin après avoir temporisé, c'est au dessus (90e+5). Le temps défile et le PSG n'y parvient pas, Lyon tient le ballon et fait défiler l'horloge. Chawinga tente encore mais est bloquée dans l'axe, l'arbitre siffle la fin du match. Paris est battu après avoir bien bataillé et ne verra pas Bilbao malheureusement.
Autre résultat :
Chelsea - Barcelone : 0-2
Cheslea qui avait gagné 1-0 à Barcelone s'est fait remonter au retour. Barcelone menait 1-0 à la pause avec un but de Bonmati (22e). Buchanan a pris deux cartons jaunes en 5 minutes avant l'heure de jeu, laissant Chelsea à 10 et Barcelone a continué de pousser pour marquer le second but. Chelsea a poussé pour revenir, Barcelone se contentant de défendre.
Prochain rendez-vous :
Le PSG se rendra à Montpellier le samedi 4 mai au Stade de la Mosson pour affronter le FC Fleury en finale de la Coupe de France féminine.