Article 

Le PSG s’impose tranquillement avant Veszprèm

Publié le jeudi 9 avril 2015 à 16:21
Vainqueur de Sélestat de 10 buts avec une large revue d’effectif (36-26), Paris s’est bien préparé avant le choc des ¼ de Champions League contre Veszprèm dimanche.

Eviter le match piège

Le PSG n’avait qu’une idée en tête ce mercredi : éviter le match galère qu’il avait eu à jouer la semaine dernière contre Aix. Très appliqué aussi bien offensivement que défensivement, les joueurs de Philippe Gardent ont eu à cœur de creuser l’écart rapidement avec l’équipe-type. Avec un jeu d’ailier très au point avec Samy Honrubia et Lucho Abalo, intenables hier soir, et un Patrice Annonay excellent dans ses cages, le PSG ne veut pas se faire peur et fait tout de suite l’écart (13-4 – 18ème).

Sur le terrain, Mikkel Hansen ne semble plus se ressentir de sa cheville et N’Diaye est laissé au repos après le gros combat contre Chambéry d’où il était sorti exténuer. A partir de ce moment, Philippe Gardent va avoir toute latitude pour faire une large revue d’effectif et permettre aux habituels titulaires de se reposer. Le niveau de jeu s’en ressent et les Sélestadiens sortent un peu la tête de l’eau grâce à Beauregard, sur sa lancée du match contre Tremblay, ou Clémentia, qui se rappelle aux bons souvenirs des supporters parisiens.
Score à la mi-temps : 19-10

Bonne préparation

C’est Sélestat qui reprend mieux le match après la mi-temps en grignotant son retard grâce à une défense similaire à celle utilisée par Aix la semaine dernière (24-17 – 41ème). Mais les coéquipier de Narcisse étaient prévenus et se sont tout de suite adaptés avec des courses dans l’espace pour donner des solutions au porteur du ballon. Paris reprend vite son avance d’une dizaine de but en passant un 3-0 aux Alsaciens (27-17 – 45ème) et gère son match dans les dernières minutes.

Seuls points d’inquiétude sur le match, la très grosse fatigue d’Honrubia qui a laissé sa place à Gunnarsson en l’absence de M’Tima et des probables soucis musculaires au dos pour Accambray qui aura laissé Hansen occuper le poste d’arrière gauche pendant toute la deuxième période. A noter que tous les joueurs de champ ont marqué au moins un but coté PSG.
Score final : 36-26

PSG : Annonay (18 arrêts), Hansen (7), Abalo (6), Gunnarsson (4), Honrubia (3), Kopljar (3), Bojinovic (3), Melic (2), Accambray (2), Vori (2), Barachet (2), Narcisse (1), Gojun (1)
Sélestat : Kappelin (5 arrêts), Fulop (1 arrêt), Beauregard (5), Clementia (5), François-Marie (4), Seri (3), Gudjonsson (3), Vujic (2), Ghita (1), Joli (1), Jung (1), Vujovic (1)

Montpellier tient bon

Dans l’autre rencontre qui intéressait les Parisiens, Montpellier est venu à bout de Créteil (30-34) après avoir vu les cristoliens revenir dans le money-time à deux petites longueurs. Les joueurs de Patrice Canayer gardent donc leurs trois points d’avance à 6 journées du terme du championnat. Derrière St Raphaël gagne et met la pression sur Dunkerque pour la lutte pour la troisième place.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee