Article 

Blanc : « Ce que j’ai aimé, c’est qu’on a voulu aller de l’avant en 2e mi-temps »

Publié le samedi 7 novembre 2015 à 19:53 (mis à jour à 19:55) par Philippe Goguet
C'est un Laurent Blanc très serein qui a répondu aux questions de beIN Sports après le match. Il reste toutefois exigeant avec ses joueurs.

Le match :

« Ce n’était pas un match facile à préparer entre la trêve internationale où les joueurs sont quand même concernés par des objectifs importants avec leur équipe nationale et un match de Champions League dans la semaine. J’avais mis l’accent sur le fait d’être concentré sur notre sujet en championnat. Cela a été plutôt bien fait même si on a un peu manqué d’animation offensive en première mi-temps parce qu’on jouait contre une équipe très regroupée. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on a voulu aller de l’avant en deuxième mi-temps et marquer des buts. C’est ce que j’avais dit aux joueurs : « N’ayez pas de regrets sur ce match-là, il nous reste 45 minutes, essayons de marquer et de nous procurer des occasions. » C’est ce qu’on a fait, c’est une bonne soirée et les joueurs doivent avoir le sentiment d’avoir vraiment fait le job ce soir. »

Le banc qui fait la différence :

« J’avais dit qu’on allait essayer de repartir de l’avant en deuxième mi-temps, les changements étaient prévus et il fallait donner un coup de boost. »

Le gros match de Rabiot :

« Il a été à l’image de l’équipe, très serein et avec une maîtrise technique intéressante à ce niveau-là. Vous savez que j’aime ça dans le cœur du jeu, au milieu du terrain, et je vais être encore exigeant avec ces jeunes-là, ils ont 20 ans. Il faut l’être. Je lui ai dit, j’ai comptabilisé ses passes perdues, je crois qu’il en a perdu une devant moi parce qu’il a voulu faire un extérieur du pied. S’il n’avait pas perdu ce ballon-là, je pense qu’il aurait fait un sans faute ce soir. C’est quelqu’un qui a énormément de potentiel, on le sait et il ne nous donne pas toujours raison mais il faut insister avec lui. »

[MAJ 19h55] Quelques instants plus tard, Blanc est passé en conférence de presse, voici ses propos recueillis par l'AFP :

«La prestation est bien, voire très bien, on a réussi à marquer rapidement même si on a fait quelques mauvais choix, on a marqué deux buts en première période, on était dans la maîtrise mais pas forcément dans la domination. Ce soir les joueurs peuvent avoir le sentiment d'avoir fait le job, ils étaient concernés en première et en seconde période. A la perte de balle ils ont essayé de récupérer de suite, et c'est quelque chose qu'on n'avait pas encore trop vu lors de la première partie de saison. Physiquement, mon équipe est en train d'avoir un peu plus de fraîcheur et ça va nous servir par la suite. Je crains toujours les matches avant les trêves internationales, parce qu'on a 13 ou 14 joueurs concernés par les sélections nationales, il y en a qui vont partir ce soir, qui ont déjà la tête à leur sélection. Les joueurs ont vraiment fait le job ce soir avec une grande maîtrise.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee