Article 

Apprécié par le PSG, Rafael Leão « a la tête au Milan »

Publié le lundi 4 mars 2024 à 11:47 par Jean Chemarin
Alors que le PSG l'apprécie sans en faire une priorité du prochain mercato estival, l'attaquant portugais Rafael Leão assure lui que son avenir est à l'AC Milan.
Alors que le PSG l'apprécie sans en faire une priorité du prochain mercato estival, l'attaquant portugais Rafael Leão assure lui que son avenir est à l'AC Milan.

Auteur d'un superbe but contre l'Atalanta Bergame la semaine dernière, Rafael Leão est régulièrement cité sur les tablettes du PSG en vue du prochain mercato d'été. Selon RMC Sport, le PSG ne compte pas recruter d'avant-centre pour remplacer Kylian Mbappé et vise plutôt un ailier gauche pour doubler le poste de Bradley Barcola. Mais si Rafael Leão est apprécié, il ne fait pas l'unanimité en interne et ne fait pas figure de priorité pour le PSG selon la radio. En Italie, la presse italienne a également évoqué des soucis d'agent pour l'ancien Lillois, qui dispose par ailleurs d'une clause libératoire à 175 M€ du côté de l'AC Milan.

« Mon avenir est à l'AC Milan »

En marge de la sortie de son livre "Smile", Rafael Leão s'est longuement confié au Corriere della Sera, un quotidien généraliste milanais, et il a notamment été interrogé sur son avenir. Comment l'imagine-t-il et où ? « Mon avenir est à l'AC Milan, a rétorqué l'international portugais de 24 ans. Je suis ici et j'ai encore un contrat de quatre ans. Milan m'a aidé quand j'étais dans une situation très difficile, ils m'ont soutenu. Je n'oublie pas, je suis loyal. Je suis arrivé comme un jeune garçon, ici j'ai grandi en tant qu'homme et en tant que footballeur. Je veux gagner à nouveau, ma tête est ici ».

Si ce ne serait pas la première fois qu'un joueur déclare sa flamme à son club avant de le quitter quelques mois plus tard, la piste Rafael Leão semble quand même s'être bien refroidie au PSG, entre un club qui n'en fait pas une priorité et laisse filtrer l'idée qu'il recherche un profil d'ailier gauche plus collectif (selon RMC) et un joueur qui assure être très heureux là où il est. Au poste d'ailier gauche, le PSG a également été associé ces derniers jours à l'international géorgien Khvicha Kvaratskhelia (23 ans), de Naples.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee