Article 

Une dizaine de départs espérée par le PSG cet été

Publié le dimanche 29 mai 2022 à 9:43 par Mathias Luis
Le prochain mercato promet d’être agité pour le PSG, puisque le départ d’une dizaine de joueurs serait souhaité, selon Le Parisien. À cette liste sans grande surprise se greffent les noms de Danilo Pereira ou encore Idrissa Gueye, que devra exfiltrer Antero Henrique.
Le prochain mercato promet d’être agité pour le PSG, puisque le départ d’une dizaine de joueurs serait souhaité, selon Le Parisien. À cette liste sans grande surprise se greffent les noms de Danilo Pereira ou encore Idrissa Gueye, que devra exfiltrer Antero Henrique.

Avec l’arrivée de Luis Campos à la tête de l’organigramme sportif de l’équipe première du PSG, le club se prépare à vivre un mercato estival quelque peu mouvementé. En effet, le Portugais veut restructurer le visage de l’effectif, ce qui passe nécessairement par des départs, qui devraient être gérés par Antero Henrique. Le Parisien rapporte que le départ d’une dizaine de joueurs serait souhaité. Dans cette liste, aucun n’est vraiment une surprise, mis à part ceux de Danilo Pereira et Idrissa Gueye, dont les noms ne sont peu ou pas revenus dans les listes de joueurs à exiltrer cet été jusque-là. 

Pour les autres joueurs à faire partir aux yeux du club, il s’agit, pour la plupart, d’éléments peu rayonnants sur ces derniers mois voire ces dernières saisons, ou bien de membres de l’effectif ayant une situation contractuelle défavorable. Ainsi, le PSG aimerait se séparer de Sergio Rico, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Leandro Paredes, Ander Herrera, Julian Draxler et Mauro Icardi. Pas cités par le quotidien régional, Eric Junior Dina Ebimbe et Colin Dagba pourraient également partir lors de la prochaine fenêtre de transferts. 

C’est donc plus d’une dizaine de joueurs dont le destin au PSG est incertain, même si le départ de quelques noms est plus probable que celui d'autres. Le club compte d’ailleurs sur le fait que la place de certains internationaux ne soit pas garantie pour la prochaine Coupe du monde, ce qui pourrait les convaincre de partir afin de mettre les meilleures chances de leur côté d’être retenus pas leur sélectionneur. 

À l’heure de trouver des points de chute à tant de joueurs tout en devant dessiner les contours du renouveau de l’effectif, Luis Campos aurait bien eu du mal à tout chapeauter, et il est aisé de comprendre pourquoi Antero Henrique a été mandaté, sans pour autant qu’il ne revienne dans l’organigramme du club. Le Portugais a déjà réalisé de belles ventes pour le compte du PSG, notamment celle de Gonçalo Guedes à Valence, mais aussi celles de Yuri Berchiche à Bilbao et Javier Pastore à la Roma. Reste à savoir s’il saura effectuer à nouveau de beaux mouvements lors des mois à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee