Article 

Deschamps justifie la convocation de Barcola et défend Kolo Muani

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 9:58 par Jean Chemarin
Didier Deschamps a convoqué cinq joueurs du PSG pour l'Euro 2024, dont Bradley Barcola, appelé pour la première fois, et Randal Kolo Muani, en difficulté ces derniers mois en club. Deux choix que le sélectionneur de l'équipe de France a justifié en conférence de presse.
Didier Deschamps a convoqué cinq joueurs du PSG pour l'Euro 2024, dont Bradley Barcola, appelé pour la première fois, et Randal Kolo Muani, en difficulté ces derniers mois en club. Deux choix que le sélectionneur de l'équipe de France a justifié en conférence de presse.

La liste des 25 joueurs qui représenteront la France à l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet) a été communiquée jeudi soir par Didier Deschamps lors du Journal de 20 heures de TF1 et comme attendu, Bradley Barcola a été convoqué pour la première fois en équipe de France A. Un choix que Didier Deschamps a justifié en conférence de presse dans la foulée de l'annonce de sa liste.

« Barcola a confirmé »

« Il n'était pas là au mois de mars, mais il aurait pu y être, a confié Deschamps. J'estimais que tout venait peut-être un peu trop vite. Depuis ce qu'il avait fait déjà de très intéressant, il a fait d'autres choses où il a confirmé. Et avant qu'on me pose la question, ce n'est pas le match d'hier soir (Nice/PSG) qui a fait la différence. Il était sélectionné avant le match d'hier soir. Mais tant mieux pour lui. Il a cette capacité à pouvoir créer des différences, marquer des buts aussi. Ça ne s'est pas décidé il y a quelques jours. On est en réflexion depuis le dernier rassemblement. On attendait d'avoir toutes les données. »

Et Didier Deschamps a visiblement estimé que Bradley Barcola avait plus à apporter à son équipe de France que l'ancien Parisien Moussa Diaby, qui n'a pas été retenu : « Bradley a cette capacité de fulgurance, de pouvoir éliminer, créer des différences par le dribble et la vitesse et de marquer des buts aussi, a ajouté Deschamps. Avec le temps, il gagnera en efficacité certainement. Il a aussi un bon volume et une capacité à faire les efforts. Par rapport à Moussa Diaby, c'est d'autres caractéristiques. Je sais où Bradley est le plus à l'aise. »

« Kolo Muani ? Il faut le faire jouer titulaire, comme à Marseille »

Si la grosse surprise de la liste de Deschamps se nomme Ngolo Kanté, de retour en sélection deux ans après, la présence de Randal Kolo Muani, dans le dur au PSG, a aussi été très commentée, bien qu'attendue. Un journaliste a demandé au sélectionneur comment il comptait faire pour que l'attaquant parisien retrouve ses sensations : « Il faut le faire jouer titulaire, comme à Marseille contre le Chili, et ça va très bien », a répondu en rigolant Deschamps, avant d'ajouter : « Après sur le temps de jeu, je vous trouve plutôt sévère avec lui. Il ne fait pas tout bien et n'est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert. Il ne faut pas oublier d'où il vient. Avec nous, il a un cadre différent, il sait ce que j'attends de lui. En mars, il était déjà dans cette situation, ce qui ne l'a pas empêché de faire un très bon match avec ses qualités. J'espère que pour lui, ça ira mieux avec son club.  »

En plus de Barcola et Kolo Muani, trois autres joueurs du PSG ont été convoqués : le partant Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery. Ce dernier a d'ailleurs appris sa sélection en même temps que Bradley Barcola en marge d'un gala de charité organisé par le PSG jeudi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee