Article 

Verratti n'a pas convaincu l'Italie

Publié le mardi 14 octobre 2014 à 9:33
Alors qu'il était titulaire hier, le petit milieu de terrain n'a pas spécialement convaincu les observateurs italiens
Alors qu'il était titulaire hier, le petit milieu de terrain n'a pas spécialement convaincu les observateurs italiens

Marco Verratti était titulaire hier avec l'équipe nationale italienne à Malte en l'absence de Pirlo et il n'a pas vraiment convaincu, tout du moins du côté de la presse italienne. Dans la Gazzetta, il obtient ainsi la plus mauvaise note, 5, à égalité avec quatre de ses coéquipiers toutefois. Du côté de la Repubblica, seul Bonucci, expulsé en fin de match, a moins que lui (5 contre 5,5). Et dans le Corriere della Sera, la notation est plus ou moins la même, une note moyenne (5), partagée avec Florenzi et Darmian, eux aussi peu appréciés par les autres journaux.

La Gazzetta détaille et son début de match moyen lui est pardonné par la présence du cerbère Schembri, connu en Italie pour avoir muselé Pirlo au point que ce dernier en parle dans son autobiographie. La suite, quand Malte fut réduit à 10, est moins appréciée et il est reproché au joueur parisien de penser horizontalement plutôt que verticalement dans l'élaboration du jeu.

Cette critique revient dans un autre article où le journal s'interroge sur les passes inutiles de l'Italie, mettant en valeur que les 700 passes italiennes n'ont amené qu'un but. Dans cet article, Marco est comparé à Pirlo et la comparaison fait mal, malgré les précautions du journal pour dire que Verratti n'est pas Pirlo. En opposition avec le Turinois, il lui est encore reproché la latéralité de ses passes, malgré deux ouvertures réussies pour Florenzi et Giovinco. Le journal précise toutefois que ce n'est pas dû à un manque de motivation mais plutôt à de la timidité et s'en prend également aux autres joueurs.

Verratti semblait lui aussi assez peu satisfait du match puisqu' il a déclaré dès la fin de celui-ci que « le résultat était le plus important » avant d’ajouter qu’il « ne se sent pas sous pression. Si l’entraîneur me prend en sélection, c’est qu’il me fait confiance. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee