Article 

La LFP généreuse avec les passeurs décisifs de Lille/PSG

Publié le lundi 7 février 2022 à 17:38 par Mathias Luis
Auteur du corner qui amène le deuxième inscrit par Presnel Kimpembe contre Lille ce dimanche (1-5), Lionel Messi s’est bien vu attribuer la passe décisive par la Ligue de Football Professionnel. Globalement, la LFP a été clémente avec les passeurs décisifs du PSG ce week-end.
Auteur du corner qui amène le deuxième inscrit par Presnel Kimpembe contre Lille ce dimanche (1-5), Lionel Messi s’est bien vu attribuer la passe décisive par la Ligue de Football Professionnel. Globalement, la LFP a été clémente avec les passeurs décisifs du PSG ce week-end.

Réunie ce lundi comme après chaque journée de championnat, la LFP a bel et bien attribué une passe décisive à Lionel Messi sur le corner amenant le deuxième but parisien à Lille. L’argentin a trouvé Presnel Kimpembe à la 32e minute tandis que Marquinhos se battait entre Botman et Fonte, et que le gardien lillois commettait sa deuxième erreur de la soirée. La Pulga a donné sa sixième passe décisive de la saison à cette occasion. De ces six passes, trois ont été offertes sur coups de pieds arrêtés. C’est la première fois que le joueur du PSG intègre le top 10 des passeurs de la Ligue 1 cette saison, et il pointe au 9e rang. 

Outre ce but, Paredes a décalé Danilo Pereira à la 51e minute, qui a vu sa frappe contrée par Onana aller au fond des filets. C’est tout de même au portugais que la LFP a attribué le but, et, plus surprenant encore, le milieu argentin est considéré comme passeur décisif. L’autre petit doute concernait Marco Verratti lorsqu'il a trouvé Mbappé à la 67e, ce dernier enchaînant en seulement trois pas pour un but exceptionnel. La commission de la LFP se montre une nouvelle fois généreuse, puisqu’elle permet au hibou de s’offrir sa première passe décisive de la saison en Ligue 1. 

Sur les autres buts, pas vraiment de surprise : Danilo ouvre le score à la 11e minute après une action où le gardien lillois relâche le ballon sur un centre de Nuno Mendes. L’arrière gauche n’est pas considéré passeur décisif. Même chose sur le troisième but du PSG, Messi récupère le ballon après une erreur de la défense lilloise pour un but en solitaire et inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1. Le premier à l'extérieur depuis son arrivée à Paris.

D'un point de vue plus global, Kylian Mbappé a inscrit son onzième but de la saison. Il est désormais le quatrième meilleur buteur du championnat - avec trois buts de moins que Wissam Ben Yedder qui en est à quatorze. Dans l'autre classement individuel, l’attaquant du PSG est toujours le meilleur passeur du championnat avec neuf passes décisives au compteur. À noter également le premier but en championnat pour Presnel Kimpembe. Enfin, Danilo Pereira double son compteur de buts et marque ses 3e et 4e buts en 2021/2022.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee