Article 

Le PSG hand prépare bien son 1/8ème de Ligue des Champions

Publié le vendredi 13 mars 2015 à 10:49
Après une première mi-temps difficile, Paris a repris sa marche en avant ce mercredi à Coubertin contre Nîmes (37-27). Il reste à 3 longueurs du leader Montpelliérain

Paris redémarre

Après le coup d’arrêt de la 17ème journée chez le Fenix Toulouse, ce match contre Nîmes devait permettre aux parisiens de se rassurer avant les 1/8èmes de finale de Ligue des Champions ce samedi (17h) à Dunkerque. Et le début de match n’a pas aidé les parisiens à lever certains doutes nés des deux derniers matches contre Istres en coupe et à Toulouse en demi-teinte. La défense n’aide pas Omeyer à briller et malgré Narcisse, décidemment en grande forme en ce moment, les deux équipes restent au coude à coude. Sur l’ensemble de la mi-temps, elles ne vont pas compter plus de deux buts d’écart et même au cœur de la mi-temps, de la 10ème à la 25ème minute, l’écart entre les deux équipes ne dépassera pas une unité. Peut-être que Paris a la tête à la Ligue des Champions mais il n’en reste pas moins que c’est bien l’équipe francilienne qui termine la mi-temps sur le plus gros écart du match.
Score à la mi-temps : 16-14

Mieux en deuxième

Le retour des vestiaires permet de voir que les rouges et bleus se sont remis la tête à l’endroit. La défense retrouve son niveau et Annonay supplée avantageusement Omeyer pas en réussite (Seulement 4 arrêts). Nîmes de son côté paye certainement sa débauche d’énergie en première mi-temps et encaisse tout de suite un 5-0 (21-15 - 34ème) dont 3 buts de Melic. Saurina et Dupuy essayent bien de relancer la « green team » mais Mikkel Hansen (9 buts dont 8 dans le jeu) et ses coéquipiers ne l’entendent pas de cette oreille et enfoncent même le clou pour porter l’avance à 8 buts à 10 minutes de la fin (29-21 – 50ème). Dans un dernier sursaut, Nîmes revient à -5 (30-25 – 52ème) mais Paris n’est pas décidé à se faire peur ce soir, Annonay ferme la boutique et Marko Kopljar fait le plein de confiance avec 3 buts consécutifs pour aider le PSG à terminer son match avec 10 buts d’avance.
Score final : 37-27

PSG : Annonay (7 arrêts), Omeyer (4 arrêts), Hansen (9), Melic (7), Narcisse (6), Accambray (5), Kopljar (4), Honrubia (2), Vori (1), N'Diaye (1), Barachet (1), Gojun (1)
Nîmes : Desbonnet (4 arrêts), Idrissi (3 arrêts), Saurina (7), Dupuy (4), Ferreiro (4), Aguirrezabalaga (3), Waeghe (3), Haon (2), Hallgrimsson (2), Mourioux (1), Scaccianoce (1)

Réactions

Les autres matches

La situation en tête de la D1 n’a pas évoluée. En effet, Montpellier a fait une très belle performance en allant gagner à Tremblay qui lui avait posé beaucoup de difficultés lors de la phase aller et de son coté, St Raphaël c’est défait de Chambéry très en forme actuellement.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee