Article 

Blanc : « Verratti a été incroyable, il ne voulait même pas sortir »

Publié le mardi 16 février 2016 à 23:06 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a reconnu des regrets malgré la victoire 2-1 de son équipe et il a félicité toutes ses troupes, notamment Verratti.

Un grand match : 

«Un très beau match, de la part des deux équipes d'ailleurs. J'ai trouvé ça très bien. Cette équipe de Chelsea qu'on annonçait en grande difficulté, elle est train de retrouver certaines couleurs et une discipline qui permet à cette équipe de bien défendre et de partir en contre avec quelques joueurs d'une rapidité incroyable.»

Ce qui a manqué au PSG ce soir :

«On a forcément des regrets vu le match qu'on a fait mais il faut être conscient que Chelsea s'est procuré des occasions. Mon principal regret ce soir, c'est d'avoir pris ce but à la 45ème minute. On a eu des difficultés à marquer ce but, on a réussi à le faire, il ne restait pas grand chose pour arriver à la mi-temps à 1-0 et c'est ce qu'il fallait faire. Malheureusement, on a perdu 1 ou 2 ballones qui ne nous ont pas permis de conserver ce score-là jusqu'à la pause, on a concédé 1 ou 2 corners et on prend ce but-là sur le 2ème .C'est le seul grand regret que j'ai ce soir. Sur le match, les joueurs sont à féliciter, tous d'ailleurs : ceux qui ont joué, ceux qui sont entrés et même ceux qui ne sont pas entrés. Il y avait un état d'esprit incroyable aujourd'hui.»

Cavani, un joueur qu'il fallait aider :

« C'est notre rôle. Si l'entraîneur n'essaye pas de mettre en confiance la quasi totalité de ses joueurs, c'est ce que c'est pas un entraîneur. Quand un joueur, un buteur, est en perte de confiance, surtout devant le but, pour diverses raisons, l'entraîneur se doit de l'aider. Je l'ai fait avec tous les joueurs de l'effectif, avec Edi aussi, et je le ferai toujours. C'est notre rôle, au staff et à moi.» 

Verratti titulaire :

« Il a été incroyable. On pouvait imaginer qu'il ait une baisse de régime normale due à sa reprise mais il a attaqué le match... Il ne voulait même pas sortir, c'est un garçon extraordinaire dans la mesure ou, même pas à 100%, il est capable de réaliser un tel match. C'est de bon augure pour la suite car il n'a pas de douleurs et c'est important. aussi. »

Un retour compliqué :

« On s'attendait à une confrontation difficile. Vu le match de ce soir, on peut avoir la confirmation que ce sera aussi difficile à Stamford Bridge mais je pense que les joueurs d'en face doivent se dire la même chose.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mercredi 25 septembre

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee