Article 

Malouda : « On doit se préparer à l'exploit »

Publié le jeudi 20 novembre 2014 à 10:09
Florent Malouda s'est confié dans les colonnes du Parisien, il aborde notamment son arrivée à Metz, son transfert raté au PSG en 2003 ou le match de demain.

Son arrivée à Metz :

« Beaucoup de gens ne l'ont pas comprise car je n'avais aucun lien avec ce club. Tout est parti d'un coup de fil passé à Robert Duverne, l'ex-préparateur physique de Lyon et des Bleus. Je voulais le féliciter d'avoir retrouvé du boulot à Metz. Puis il a passé le combiné à l'entraîneur, Albert Cartier. On s'est parlé sans rien se promettre. Mais, quand je me suis retrouvé libre, Metz a fait le forcing et le président a pris sa voiture pour venir me voir à Lyon et me convaincre.

J'ai trouvé exactement ce qu'on m'avait décrit. On m'a vendu les qualités humaines du groupe et des valeurs de travail basées seulement sur le mérite. Et tout est là. »

Sa fausse arrivée au PSG en 2003 :

« Francis Graille avait été le premier président à m'appeler. Et j'avais eu une discussion avec Vahid, mais cela m'avait plutôt refroidi. Mais quand Lyon s'est manifesté, il n'y a même pas eu photo dans mon esprit. Quand je jouais à Châteauroux, j'aurais pu aller au PSG pour être la doublure de Laurent Robert. Mais, entre Paris et moi, c'est une histoire de rendez-vous manqués. »

Metz/PSG :

« Excepté l'OM ou Lyon, toutes les autres équipes réaliseraient un exploit en faisant déjà match nul contre Paris. L'écart est immense avec nous. Mais, chez nous, on se montre conquérants et réguliers depuis le début de saison. On doit se préparer à l'exploit car on en est capables. »

Son ancien coéquipier David Luiz :

« Il a la joie de vivre et est en complet décalage avec la pression de ce milieu. Derrière son côté fantasque, il y a une grande détermination. Il n'a qu'une envie : gagner. Et il écrasera son adversaire pour cela. On a souvent rigolé ensemble, même si on s'est parfois bien chauffés à l'entraînement. Il peut être sanguin et moi aussi ! Mais l'homme est fiable et loyal. Et on a une histoire commune : il était normalement forfait pour la finale de la Ligue des champions et était venu se soigner chez moi avec mon thérapeute qui l'avait remis sur pied. Il a alors pu jouer cette finale. A la fin, on s'est serrés dans les bras. C'était un moment fort. Ce mec est un exemple pour beaucoup. Evidemment, j'ai prévu d'échanger mon maillot avec lui, même si je sais qu'il n'hésitera pas à me choper pendant le match si je pars au but (rires)... »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 25 septembre

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee