Article 

Au PSG, les négociations traînent concernant une baisse des salaires

Publié le lundi 20 avril 2020 à 8:33 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur les négociations entre la direction parisienne et les joueurs du PSG concernant une baisse des salaires, expliquant notamment que ces discussions s'éternisent.

Le 9 avril dernier, Le Parisien annonçait que la direction du PSG avait entamé des négociations avec ses joueurs au sujet d'une baisse des salaires, en plus du régime de chômage partiel instauré depuis le début du mois. Une dizaine de jours plus tard, ces discussions n'ont pas encore abouties, comme le fait savoir L'Équipe dans son édition du jour. 

Le quotidien sportif explique même que les négociations - portant sur une baisse de 20 à 30% des revenus - ont tendance à traîner, en raison notamment des modalités liées à ces discussions : véritable diminution des salaires ou report des versements (comme le préconise l'UNFP dans son accord) ? Que faire des sommes économisées : don à des associations ou soutien aux plus petits revenus de l'entreprise ?

Toujours selon L'Équipe, deux sentiments semblent s'opposer au sein de la direction parisienne. Sans indiquer de date précise, certains estiment que « l'on va bientôt arriver à une conclusion », alors qu'un dirigeant concède : « Ça n'avance pas. On attend des mesures significatives »

Quoi qu'il en soit, les discussions sont scrutées attentivement par un certain Nasser Al-Khelaïfi, qui validait l'idée d'une baisse des salaires il y a déjà plusieurs semaines déjà, mais également par les employés du club parisien, qui souhaitaient récemment un effort financier de la part des joueurs.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 25 septembre

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee