Article 

Deux joueurs du PSG exclus de l'entraînement par Luis Enrique

Publié le mardi 21 mai 2024 à 11:09 par Jean Chemarin
La semaine passée, au lendemain de la défaite 3-1 face à Toulouse, deux joueurs du PSG ont été exclus de l'entraînement par Luis Enrique, notamment pour être arrivés en retard.

C'est peu dire que Luis Enrique n'a pas apprécié la défaite 3-1 face à Toulouse du 12 mai dernier, pour la dernière du PSG au Parc des Princes cette saison. Deux jours plus tard, à la veille de Nice/PSG, l'Espagnol s'était montré furax en conférence presse et avait notamment prévenu ses joueurs que seuls ceux qui sont concernés et qui ont le niveau requis pourraient faire partie de son projet la saison prochaine.

L'entraîneur parisien avait notamment glissé ces mots : « J’ai besoin de joueurs motivés. Tous les joueurs n’ont pas cette mentalité. Il ne s’agit pas simplement de taper dans le ballon. Il faut être un joueur différent. » Dans un article consacré ce mardi à Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, qui n'ont plus joué depuis cette défaite à Toulouse, L'Equipe explique que les deux internationaux français n'étaient pas spécialement visés par cette sortie de l'ancien coach du Barça, quand bien même ce dernier a noté chez eux une implication fluctuante ces derniers temps.

Deux joueurs en retard après PSG/Toulouse (1-3)

Selon le quotidien sportif, Luis Enrique visait surtout deux autres joueurs du PSG exclus lundi 13 mai de l'entraînement (soit au lendemain de PSG/Toulouse et à la veille de la conférence de presse de l'entraîneur parisien), en raison notamment d'un retard. Les noms des deux joueurs en question ne sont pas précisés, mais il faut sans doute chercher dans la liste des absents surprises pour Nice/PSG, le 15 mai dernier.

Mardi 14 mai, le PSG mentionnait six joueurs dans son point médical de veille de match : les absents habituels Presnel Kimpembe, Sergio Rico et Lucas Hernandez, ainsi qu'Ousmane Dembélé (victime d'un coup à la cuisse gauche lors du match contre Toulouse), Kylian Mbappé (victime d’une gêne à l’ischio-jambier gauche) et Keylor Navas (malade).

Plusieurs absents surprises pour Nice/PSG

Le lendemain, trois autres joueurs n'étaient pas retenus pour le déplacement à Nice, dont Randal Kolo Muani, que la presse voyait pourtant démarrer le match en l'absence justement de Dembélé et Mbappé. Une béquille avait été évoquée dans la presse pour justifier cette absence surprise de Kolo Muani, de retour dans le groupe face à Metz dimanche, mais remplaçant au coup d'envoi (il a remplacé Gonçalo Ramos à l'heure de jeu). Achraf Hakimi et Nuno Mendes étaient aussi attendus titulaires pour Nice/PSG, mais avaient finalement été laissés au repos.

A noter toutefois que pour le Portugais, au-delà de la gestion de son temps de jeu liée à son retour de grave blessure, il aurait été suspendu pour la finale de Coupe de France PSG/OL en cas d'avertissement à Nice, ce qui explique sans doute son absence dans le groupe parisien face aux Aiglons. Dur donc de savoir qui sont les fameux retardataires en question, mais il y a quelques pistes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee