Article 

Bayern, Barça : les gros clubs toujours à l'affût pour Xavi Simons

Publié le mardi 21 mai 2024 à 12:10 par Jean Chemarin
Xavi Simons a marqué face à Francfort pour son dernier match de la saison avec Leipzig et son avenir va bientôt se décanter. Le Bayern Munich et le Barça sont toujours cités dans ce dossier qui concerne aussi le PSG, Leipzig ou encore la Premier League.

Sur un penalty transformé en deux temps, Xavi Simons a inscrit samedi face au Francfort d'Hugo Ekitike son 10e but de la saison toutes compétitions confondues. Son dernier sous les couleurs de Leipzig, où il était prêté cette saison sans option d'achat ? Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2027, le Néerlandais va bientôt rencontrer les dirigeants du club parisien pour évoquer la suite de sa carrière.

Leipzig aimerait le garder une saison de plus sous forme de prêt tandis que le PSG a fait savoir la semaine passée à son agent qu'il ne serait pas vendu cet été. Son ancien club, le Barça, aimerait aussi pouvoir le récupérer sous forme de prêt et selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, Xavi Simons « fait tout pour revenir au Barça ».

Cela sera-t-il suffisant pour convaincre le PSG de le laisser en prêt chez son rival barcelonais ? Toutes les sources dans ce dossier se rejoignent sur le fait que le club parisien respectera la volonté de Xavi Simons concernant le choix de son futur club, dans le cas bien sûr où il ne serait pas convaincu par les arguments du PSG, qui aimerait le conserver.

Le Bayern de Max Eberl apprécie Xavi Simons, mais...

Mais le Barça n'est pas le seul grand club intéressé par Xavi Simons. En Allemagne, Sky Sport a confirmé ces dernières heures l'intérêt du Bayern Munich, déjà évoqué en janvier dernier par SportBild. Le nouveau directeur sportif bavarois Max Eberl adore Xavi Simons, qu'il avait fait venir à Leipzig l'été dernier, et aimerait rééditer le même coup cet été. 

Mais selon le média allemand, le dossier s'annonce compliqué pour le Bayern Munich, qui n'a toujours pas de nouvel entraîneur (Thomas Tuchel va partir) et devra se séparer de joueurs offensifs avant de recruter dans ce secteur, ce qui ne se fera pas du jour au lendemain. Sky Sports Allemagne ajoute que le prix de Xavi Simons se situe entre 60 et 70 millions, ce qui complique les choses.

Rappelons toutefois que selon Fabrizio Romano et d'autres sources, le prix de Xavi Simons n'a que peu d'importance en réalité puisque le PSG a décidé de ne pas le vendre cet été et seulement de le prêter en cas de départ. Notamment car le PSG devrait reverser une partie du transfert au PSV Eindhoven (l'ancien club du joueur) en cas de vente cet été, ce qui n'est pas dans son intérêt.

Xavi Simons suivi aussi en Premier League

Représenté par Darren Dein, l'agent de Thierry Henry, Xavi Simons intéresse aussi de nombreux clubs de Premier League selon diverses sources. Ces derniers mois, son nom a notamment été associé à Arsenal et Manchester City, deux clubs qui ont un entraîneur passé par le Barça.

Le joueur aimerait être fixé sur son sort avant le coup d'envoi de l'Euro (il a bien été convoqué par Ronald Koeman) et une réunion avec le PSG est censée avoir lieu dans la foulée de la finale de Coupe de France face à l'OL, ce samedi 25 mai. A ce jour, tout reste encore très ouvert concernant l'avenir de Xavi Simons.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee