Article 

Vers un nouveau record de précocité en C1 pour Zaïre-Emery ?

Publié le mardi 14 février 2023 à 17:54 par Kevin Monaci
Pressenti titulaire lors de PSG/Bayern, Warren Zaïre-Emery pourrait bien, à 16 ans et 343 jours, devenir le plus jeune joueur à être titularisé lors d’un match de Ligue des Champions de la phase à élimination directe. Encore un nouveau record de précocité pour le Titi parisien.

Ce mardi 14 février pourrait bien être un jour historique pour le jeune Warren Zaïre-Emery. Après être devenu le plus jeune joueur du PSG à débuter un match en Ligue des Champions, en Ligue 1 et à marquer en compétition officielle, le Titi pourrait bien battre un énième record de précocité, lui qui les collectionne depuis ces dernières semaines. 

Du haut de ses 16 ans et 343 jours, le natif de Montreuil est pressenti pour débuter la rencontre face au Bayern ce mardi en huitième de finale de la Ligue des Champions (21h). Cette titularisation ferait de lui le plus jeune joueur de l’histoire de la C1 à entamer un match à phase à élimination directe. Il ne sera cependant pas le plus jeune à avoir joué un lors d’un tel enjeu. Celui-ci est décerné à Rodrigo Ribeiro, ailier du Sporting Portugal, entré en cours de jeu en huitième de finale face à Manchester City l’an dernier, alors âgé de 16 ans et 315 jours.

Et s’il y a bien un autre record à battre face au Bayern, c’est bien celui du plus jeune buteur. Auteur de deux buts en Ligue 1, le milieu défensif a une certaine faculté à se projeter vers l’avant. Pour rappel, Ansu Fati est le plus jeune buteur de la Ligue des Champions avec ses 17 ans et 40 jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 24 septembre

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee