Article 

Areola : « L’objectif pour moi, c’est de continuer à jouer »

Publié le lundi 21 mars 2016 à 13:58 par Philippe Goguet
Prêté à Villarreal pour la saison, Alphonse Areola s'est confié à l'émission L'Equipe du dimanche et il s'est réjoui de sa saison en Espagne. Concernant le futur, il a une nouvelle fois placé son temps de jeu en priorité absolue.

Auteur d'une excellente saison du côté de Villarreal où il est prêté sans option d'achat par le PSG, le jeune gardien Alphonse Areola s'est confié à l'émission de Canal+ L'Equipe du Dimanche concernant son année en Espagne et son futur, aussi bien avec le PSG qu'avec l'équipe de France. Il place une nouvelle fois le fait de jouer comme sa priorité.

Villarreal, une suite logique

Malgré une blessure qui l'a éloigné du onze de départ lors des deux derniers matches, Areola se réjouit de ce passage en Espagne et rappelle que ce choix n'a rien d'un hasard : «Cela se passe super bien ici à Villarreal, je me sens épanoui que cela soit sur le terrain ou dans ma vie de famille. Quand j'entends mes proches me féliciter par rapport à tout ce que je fais, je me rends compte que c'est quelque chose d'énorme ce qui se passe pour moi. On avait prévu un chemin : la Ligue 2 à Lens où cela s'est aussi super bien passé, à Bastia en Ligue 1. Il me fallait une L1 et là, il me fallait un club qui jouait l'Europe. C'est ce qui s'est présenté à moi et c'était une très très grosse opportunité. On a saisi celle-là et j'en suis satisfait jusqu'à maintenant. »

Le temps de jeu avant le PSG

«Le besoin de jouer est plus important. Je verrai ce que me diront les dirigeants et on avisera ensuite. »

Pour autant, il ne devrait pas rester à Villarreal à la fin de la saison vu que le PSG n'a pas souhaité inclure d'option d'achat dans son prêt et le gardien de 23 ans formé au PSG est revenu sur son lien avec son club de coeur : «J'ai des contact réguliers avec le PSG, on fait des bilans sur ce que je fais ici à Villarreal avec Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens. Après, il faudra que je rencontre le club mais il faut que je termine ma saison ici et il faut que je continue sur ce que je fais. L’objectif pour moi, c’est de continuer à jouer. Après ces trois saisons complètes au niveau professionnel, je n'ai pas envie de m’arrêter. Le besoin de jouer est plus important. Je verrai ce que me diront les dirigeants et on avisera ensuite. »

Les Bleus dans un coin de la tête

Si l'avenir ne s'annonce donc pas forcément à court terme du côté de Saint-Germain-en-Laye, Areola pourrait en revanche faire des allers-retours réguliers avec Clairefontaine, le fief des Bleus. Sélectionné fin 2015 en raison de la blessure de Costil, le gardien parisien n'a pas été rappelé depuis mais ne s'inquiète pas : «La sélection, ce serait mentir de dire que je n'y pense pas, c'est normal d'y penser. Le fait d'y arriver dès cette année, c'est déjà une réussite pour moi et un grand pas. J'y ai mis un pied, à moi de continuer sur ce que je fais et si cela vient en fin de saison, cela ne serait que du bonus pour moi. Si je n'y suis pas, tant pis, c'est comme ça et je ferai avec, je ne vais pas me lamenter, bien au contraire. Le fait d'être convoqué déjà une fois, c'est quelque chose d'énorme. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee