Article 

Nîmes pour se relancer

Publié le mercredi 11 mars 2015 à 14:57
Le PSG Hand s’est mis en fâcheuse posture en concédant le match nul à Toulouse lors de la précédente journée de D1. Il n’a plus le droit à l’erreur avec 3 points de retard sur Montpellier désormais.

Paris à la relance

Paris se doit de gagner à domicile ce mercredi à 20h30 pour continuer d’entretenir l’espoir d’un titre de champion de France à la fin de l’année. En effet, le match nul ramené de Toulouse éloigne les rouges et bleus du leader montpelliérain avec maintenant 3 points d’écart soit une victoire et un nul. Aujourd’hui le PSG n’a plus son destin entre ses mains puisque même une victoire dans l’Hérault le 6 mai prochain ne serait pas suffisante pour repasser devant.

Il faudra se méfier de Nîmes qui marche bien depuis la reprise en février dernier avec deux victoires toutes deux à l’extérieur sur les terrain de Tremblay et Toulouse et une défaite contre Dunkerque d’un tout petit but. Il faudra d’autant plus se méfier que ce match ressemble à un vrai piège. En effet, l’équipe de Nîmes reste une équipe du ventre mou du championnat et les stars parisiennes pourraient prendre ce match comme un match d’entrainement avant les 1/8ème aller de Ligue des Champions contre Dunkerque ce week-end. Un autre paramètre qui pourrait avoir son importance est que le stade Pierre de Coubertin sonnera sans doute un peu creux avec à la même date et la même heure le choc entre le PSG foot et Chelsea, match décisif pour Zlatan et ses coéquipiers en vue d'une qualification en ¼ de ligue des Champions.

Bonne petite équipe

Nîmes est une bonne petite équipe avec un banc assez homogène. Les postes forts sont doublés avec celui de gardien de but où officient Idrissi et Desbonnet et celui d’arrière gauche avec Saurina et le très bon polonais Podsialdo. Ce dernier manquera cruellement à son équipe puisqu'il a été opéré de l'appendicite la semaine dernière. Nous aurons le plaisir de retrouver également Hallgrimsson qui revit après deux années passées en tant que doublure au PSG. Il faudra surtout prendre le match par le bon bout pour permettre à Philippe Gardent de faire tourner son effectif avant la grosse échéance de samedi prochain (17h) contre Dunkerque.

Dans les autres matches

De son côté Dunkerque aura un match à priori facile contre Selestat qui n’arrive pas à gagner en D1 en 2015, victime idéal pour les nordistes en vue de la préparation du match de Ligue des Champions contre Paris. Montpellier aura quant à lui fort à faire en déplacement à Tremblay qui lui avait posé des problèmes à l'aller avec un seul petit but d’écart (31-30). Demain St Raphaël accueillera Chambéry.

Le match ne sera pas diffusé.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee