Article 

Avant Paris, Caen n'arrête plus de gagner [Rés. 24e j]

Publié le samedi 7 février 2015 à 21:50
La 24ème journée de L1 se jouait en partie ce samedi soir et il y a eu des buts sur tous les terrains. Pour son dernier match avant le déplacement au Parc, Caen s'est encore imposé.

Montpellier / Lille : 1 - 2

Le LOSC s'est relancé après sa semaine cauchemar en allant s'imposer à Montpellier, fortement penalisé par les absences de Martin et Mounier. Lille a rapidement ouvert le score par Roux à l'issue d'une action très confuse sur laquelle Montpellier aurait pu se dégager à de nombreuses reprises. En début de deuxième mi-temps, Lopes a conclu une très belle action lilloise, malgré un premier arrêt de Jourdren. Dabo a réduit l'écart en toute fin de match de près suite à un coup-franc prolongé par Barrios. Trop tard pour les Héraultais.

Reims / Lorient : 1 - 3

A la mi-temps, Reims menait 1-0 et Lorient pouvait s'estimer bien malheureux vu le déroulement du match. En effet, les Rémois avaient ouvert le score par Moukandjo sur un contre parti d'une grosse faute du gardien rémois sur un attaquant lorientais. Et juste avant la pause, Jeannot trouvait la barre d'un geste fantastique. Lorient s'est finalement imposé en 2ème mi-temps de façon très logique : Gassama a d'abord égalisé d'un superbe extérieur du pied droit avant que Guerreiro n'inscrive un petit bijou sur une frappe de loin. En toute fin de match,  Guerreiro et Jeannot combinait pour signer un joli troisième but. 

Bastia / Metz : 2 - 0

Dans un match très chaud où les hostilités ont commencé entre les capitaines Cahuzac et N'Daw avant même le coup d'envoi, ce sont les Bastiais qui s'en sont le mieux sortis. Metz a pourtant eu une énorme occasion d'ouvrir le score en fin de première mi-temps mais Métanire n'a pas cadré devant Areola. En début de deuxième période, le Messin Guido Milan a été expulsé logiquement suite à son son deuxième avertissement et le navire a coulé ensuite. Kamano a ouvert le score sur une frappe enroulée de loin puis Boudebouz a transformé un penalty provoqué par Ayité.

Caen / Toulouse : 2 - 0

Caen n'en finit plus de gagner (4ème victoire consécutive) et s'est assez logiquement imposé face à un TFC en perdition. Caen a rapidement ouvert le score par Privat de la tête suite à un centre de Kanté, Ahamada montrant au passage ses énormes limites. Le buteur sortira d'ailleurs quelques instants plus tard sur blessure et pourrait bien manquer le match au Parc dans une semaine. En deuxième période, Caen a doublé la mise sur un penalty de Féret provoqué par Sala, celui qui avait remplacé Privat.

Evian / Bordeaux : 0 - 1

Pour la deuxième fois en deux journées, Chantôme a offert une passe pas décisive mais presque. En début de match, il a en effet lancé Khazri vers le but qui a alors envoyé une frappe terrible au fond des filets, signant là un des buts de la journée. Pour le reste, Bordeaux a finalement passé une soirée assez tranquille en Savoie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee