Article 

Lens/PSG (1-3) : une victoire gâchée par l'arbitre

Publié le vendredi 17 octobre 2014 à 20:30
Le PSG s'est imposé 3-1 face à Lens grâce à des buts de Cabaye, Maxwell et Cavani sur penalty. L'arbitre a tué le match en expulsant trois joueurs à l'heure de jeu.

La composition :

Le match :

4' : Lucas sert Cavani en profondeur. Il est très désaxé côté droit mais frappe quand même et la frappe va dans le petit filet, du mauvais côté.

10' : Combinaison exceptionnelle entre Pastore et Maxwell en pleine surface côté gauche. Le centre de ce dernier est repris par Cavani à 10m. Riou repousse du pied avec un superbe réflexe.

11' : Sur le contre, Coulibaly s'échappe côté gauche et arrive à aller jusque dans la surface avec des contres favorables. A 10m du but, désaxé, il frappe et Motta dévie le ballon, trompant Sirigu (1-0).

19' : Parfaitement servi en profondeur par Verratti, Cavani est seul face à Riou. Il tente de le lober mais le gardien gagne le duel. Terrible échec.

21' : Matuidi sort sur blessure, touché à la cuisse droite. Bahebeck le remplace et Pastore prend sa place au milieu. Le PSG passe en 4-3-3.

25' : Nouvelle ouverture de Verratti pour Cavani. Seul face à deux joueurs plus le gardien, il arrive à se mettre en position de frappe et c'est Gbamin qui enlève le ballon du but. Bel enchaînement de l'attaquant.

28' : Maxwell sert Cabaye à 25m dans l'axe. Il s'avance et frappe victorieusement malgré plusieurs rebonds. Au départ, Pastore s'était arraché pour sauver la touche (1-1). 

34' : Riou sort au poing et renvoie sur Maxwell à 35m des buts. Il reprend du droit et lobe le gardien. But EXCEPTIONNEL de technique (1-2).

38' : Sur un corner lensois, cafouillage dans la surface qu'un lensois reprend de près. Sirigu sort une parade superbe de la main droite pour sortir la balle.

44' : Enorme percée de Loïck Landre qui dribble deux adversaires en partant de sa moitié de terrain. Il frappe de 23m mais ce n'est pas cadré de peu.

A la mi-temps, le PSG mène 2-1 et c'est mérité malgré un trou de 10 minutes assez terribles. Paris a su revenir et gère désormais bien le match.

53' : Centre de Maxwell et faute de Gbamin dans la surface sur Cavani qui pousse très légèrement l'Uruguayen. L e défenseur prend un 2ème carton jaune et est expulsé.

55' : Cavani tire le penalty et marque d'un contre-pied (1-3). 

56' : Carton rouge pour Cavani dans la confusion la plus totale. Un premier jaune pour sa célébration puis finalement un carton rouge direct pour avoir attrapé l'arbitre par le bras.

57' : Nouveau carton rouge pour les Lensois ! Le Moigne prend un jaune pour une bousculade sur un corner. C'est le deuxième et il est expulsé.

73' : Bahebeck centre dans la surface mais c'est dévié. Cela arrive sur Pastore au point de penalty qui frappe fort mais Riou repousse.

La deuxième mi-temps aura été tuée par l'arbitre après la triple expulsion et la dernière demi-heure a été une passe à 10 des Parisiens. La victoire reste logique pour le PSG mais les nombreuses blessures (Matuidi et Motta) et l'expulsion de Cavani gâchent la fête.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee