Article 

Le Barça encadre Neymar à cause du forcing du PSG (Mundo Deportivo)

Publié le samedi 18 juin 2016 à 13:14 par Philippe Goguet
La prolongation de contrat de Neymar au Barça n'est toujours pas officielle et le PSG ferait le forcing pour convaincre le joueur selon Mundo Deportivo. Le Barça a donc pris des mesures.

La prolongation de contrat de Neymar est un thème très récurrent de l'actualité du Barça et le Brésilien actuellement sous contrat jusqu'en 2018 continue d'être pisté par le PSG. Selon la presse catalane, la presse espagnole a pris des mesures pour repousser le club parisien.

Le quotidien Mundo Deportivo avait révélé dernièrement que le PSG était allé jusqu'à rencontrer Neymar à Ibiza, lieu des vacances du Brésilien, et le forcing parisien n'a pas vraiment faibli. Si le clan Neymar et le Barça sont tombés d'accord pour une prolongation jusqu'en 2022, celle-ci n'a pas été officiellement signée (elle le sera après le 1er juillet pour des raisons économiques) et Paris tenterait donc sa chance jusqu'au bout pour faire changer d'avis le joueur de 24 ans, disponible si un club est prêt à payer les 190M€ de sa clause libératoire actuelle. Or, son agent a affirmé il y a peu que trois gros clubs étaient prêts à le faire.

Conséquence de cette cour ininterrompue auprès du Brésilien, le Barça a décidé de placer des hommes à lui autour de Neymar afin de repousser les éventuels prétendants. Le Barça avait déjà un allié dans le clan Neymar avec André Cury, un employé du club, mais il a décidé d'envoyer auprès du joueur un de ses amis. Celui-ci se nomme Raül Sanllehí et sa mission est simple : marquer Neymar et son entourage à la culotte afin d'empêcher les rendez-vous avec les clubs qui voudraient faire signer le Brésilien. Le Barça redoute notamment les émissaires parisiens mais United et le Real Madrid sont aussi sur le coup. Et le Barça sait aussi que les trois clubs proposent de meilleures conditions financières que lui à Neymar. En attendant que le temps passe jusqu'au 1er juillet, le Barça reste donc en alerte pour conserver son joyau brésilien.

Bien loin des rumeurs espagnoles, la presse française annonçait ce matin que la prolongation à venir de Maxwell allait mettre un terme aux rumeurs d'arrivée de Neymar, le PSG ayant rempli son quota d'extra-communautaires pour la saison prochaine avec Maxwell, Thiago Silva, David Luiz et Lucas. Neymar n'ayant pas de passeport communautaire, le PSG se retrouverait ainsi coincé par ses autres Brésiliens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee