Article 

Aurier affrontera les frères Ayew en finale de la CAN

Publié le jeudi 5 février 2015 à 22:40
La deuxième demi-finale de la CAN a vu la qualification du Ghana des frères Ayew face à la Guinée équatoriale. Le match a été arrêté pendant près de 30 minutes à cause de problèmes entre les supporters (photo).

Le Ghana s'est très logiquement qualifié pour la finale de la CAN en battant l'organiseur, la Guinée Equatoriale, 3-0 à Malabo. Les buts ont été inscrits par Jordan Ayew (penalty), Mubarak et André Ayew. Les deux premiers buts inscrits avant la mi-temps ont tué tout suspense au match. La finale opposera donc le Ghana des frères Ayew, formés à l'OM, à la Côte d'Ivoire du Parisien Serge Aurier.

Ce match s'est surtout caractérisé par l'interruption de près d'une demi-heure en fin de deuxième mi-temps. Les supporters ghanéens en tribune étaient en train d'être agressés par les locaux et la police a décidé de les faire descendre sur le terrain pour les sortir de cette situation. On les a ainsi retrouvés juste derrière le but du gardien de la Guinée Equatoriale (cf image) en train de faire la fête pendant que le reste des tribunes derrière leur lançaient des projectiles. 

L'arbitre a ensuite arrêté le match et les forces de l'ordre locales ont tenté de faire revenir le calme, avec leurs méthodes à elles. On a ainsi vu un hélicoptère survoler de très près la tribune proche où se trouvaient les spectateurs ghanéens pour éloigner les belligérants (photo), des gazs lacrymogènes ont été lancés, des tribunes évacuées, etc. Le match a finalement repris après 30 minutes dans un stade vidé aux 3/4 de ses occupants.

La finale entre la Côte d'Ivoire et le Ghana aura lieu dimanche à 20h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee