Article 

Chantôme a plu à Bordeaux

Publié le lundi 2 février 2015 à 12:08
Le premier match de Clément Chantôme à Bordeaux a plu, tant au sein du club girondin que dans la presse locale.

A peine deux jours après son arrivée aux Girondins de Bordeaux, Clément Chantôme était titulaire en milieu de terrain contre Guingamp hier (1-1). Même si Bordeaux n'a pas gagné, il a réalisé un match solide comme milieu relayeur gauche et a plu du côté de Bordeaux, tant à son coach qu'à ses partenaires.

Interrogé à la sortie du terrain, le joueur a livré ses impressions sur sa première aux Girondins dans Le Parisien, confirmant l'impression visuelle d'un joueur en manque de rythme : « Je retiens surtout notre force de caractère car on a su revenir dans la rencontre en affichant un bel état d’esprit. Sur un plan personnel, ça s’est bien passé, même si je n’ai eu que deux entraînements avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai un peu péché physiquement mais c’est normal, car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué tout un match. C'est encourageant pour moi, encourageant pour toute l'équipe. »

Son coach Willy Sagnol s'est lui aussi réjoui de cette première au Stade Chaban-Delmas et a insisté sur un point du jeu : « Clément a fait un match complet dans la récupération et dans l'utilisation même s’il était logiquement à court de jambes. On voit qu’il a une culture tactique et de l’expérience. » Le latéral gauche Maxime Poundjé a lui aussi donné son avis sur la prestation du neo-bordelais : « Clément est intéressant dans la remontée de balles, il récupère aussi des ballons. On connaît son abattage. Clément c'est quelqu'un qui va apporter un plus à cet effectif, indéniablement. »

Du côté de la presse locale, la prestation a été appréciée et Chantôme a été le sujet d'un article de Sud Ouest, le journal local. Le quotidien régional évoque des « belles promesses » pour qualifier le match du milieu de terrain. Malgré une condition physique précaire connue de tous, « son abnégation et son investissement de toutes les minutes dans le froid de Chaban-Delmas » ont été loués, de même que son « énorme volume de jeu. » Il est également considéré comme l'un des acteurs principaux du bon début de match des Girondins et son apport des deux côtés du terrain a été apprécié.

Seul bémol dans cette première réussie, Chantôme a pris un carton jaune qui le privera de la réception de Saint-Etienne dans deux semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee