Article 

Aurier : « C'était très important de confirmer »

Publié le lundi 27 octobre 2014 à 19:03
Interrogé par Le Point après la rencontre, Serge Aurier revient sur le match contre Bordeaux, ses divers pépins physiques et sa sélection.

PSG/Bordeaux :

« C'était très important pour nous de confirmer. Ça faisait un petit moment je pense que l'on n'avait pas fait un match aussi complet. Physiquement chacun retrouve son niveau de jeu. C'était une victoire très intéressante face à Bordeaux (3-0). »

Ses pépins physiques en sélection :

« J'avais pris un petit coup à la hanche. En ce moment à chaque fois que je vais en sélection, je me fais rentrer dedans. Je vais faire un peu plus attention (rires). Je ne sais pas si je suis l'Eléphant à surveiller, mais à chaque fois je me fais bien chambrer par mes coéquipiers. Et ces deux derniers matches avec la Côte d'Ivoire pour moi c'était une catastrophe. J'ai pris des tampons à chaque fois. J'ai essayé de faire un match complet, et je n'ai pas réussi (sourire). »

Le reste de l'entretien concerne la présence de Hervé Renard à la tête de la sélection ivoirienne mais pourrait presque coller à la situation parisienne : « [le coach] est vrai avec nous. Quand il a quelque chose à dire, il ne le garde pas pour lui. Il dit ce qu'il pense. Ça va faire du bien à cette équipe-là. On a besoin parfois de se faire reprendre de volée pour avancer tous ensemble. Le plus important c'est de progresser. Avec lui, il y a du bon travail, il y a un bon staff en place. Maintenant le plus important c'est de se qualifier. Il reste deux matches. On a toutes les qualités pour y arriver. »

NB : Propos recueillis par Olivier Schwob pour Le Point Afrique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee