Article 

Fekir : « On sait qu'OL/PSG est un tournant »

Publié le jeudi 5 février 2015 à 21:48
L'attaquant de l'OL Nabil Fekir était l'invité d'OLTV aujourd'hui. Il s'est confié sur le choc à venir entre Lyon et Paris.

Nabil Fekir était l'invité de CultureClub sur OLTV aujourd'hui et le joueur a logiquement abordé le match de dimanche entre l'OL et le PSG. 

Un leader sans Lacazette :

L'attaquant lyonnais commence par un rappel de la saison lyonnaise : « Notre départ a été un peu compliqué, personne n’aurait pensé qu’on serait là à cette partie de cette saison mais on a travaillé pour. Cela va être un bon match dimanche, à nous de bien nous préparer. »

Aujourd'hui, l'OL est leader et le joueur apprécie : « On y pense un peu, c’est ma première saison pleine en L1, cela fait plaisir d’être premier mais il reste encore beaucoup de matches, on est loin de la fin du championnat et il faudra rester prudent jusqu’au bout. »

L'absence de Lacazette est bien évidemment évoquée : « C’est un joueur très important mais on a un effectif assez large pour essayer de pallier cette absence. Cela donne un peu plus de responsabilités même si je ne suis pas seul, on est onze et j’ai besoin de mes coéquipiers. Que ça soit Maxwell (Cornet) ou Yassine (Benzia) [avec lui en attaque], il n’y aura pas de problèmes. »

Un rendez-vous attendu :

Le sujet du match est abordé et le joueur revendique les ambitions lyonnaises : « On ne va pas commencer le match en visant un nul, on va essayer de le gagner, même si on va jouer contre une équipe de Paris qui est très bien en ce moment. Chaque match est différent, on reste sur une très bonne série à domicile, on va essayer de la continuer. »

Il revient également sur les derniers affrontements contre les gros du championnat : « Comme d’habitude, on essaye de se préparer, sans trop se mettre de pression, même si on sait que c’est un tournant. Le match face à l’OM était un match décisif et on avait su le gagner. A Monaco, c’était un match très important, on a dû se contenter d’un match nul, c’est un bon point qu’on prend. »

Même si Fekir refuse de prendre la pression sur les épaules de l'OL, le match contre Paris est un rendez-vous noté depuis longtemps : « On l’a coché, on sait que c’est une très bonne équipe mais il ne faut pas en faire tout un plat, on va essayer de jouer notre jeu sans se  mettre trop de pression. On est leaders, ce sont eux qui viennent avec de la pression à Gerland. On va essayer de faire un bon match, et surtout de gagner. »

Le PSG :

Fekir donne ensuite son avis sur l'équipe du PSG : « Elle n’est pas moins impressionnante que l'an dernier puisqu’elle est encore impliquée dans quatre compétitions. Cela montre que c’est une équipe de très haut niveau et il faudra s’en méfier. […] C’est une équipe de Coupe d’Europe et c’est un match particulier. Jouer contre des stars comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva, cela fait toujours plaisir. »

Et quand on lui demande la différence entre l'OL et le PSG, la réponse fuse : « C’est notre état d’esprit, on est un groupe soudé, on fait les efforts les uns pour les autres et cela se reflète dans les résultats. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee