Article 

Deschamps : « On ne peut pas acheter le temps »

Publié le samedi 13 décembre 2014 à 10:24
Didier Deschamps est revenu dans le Parisien sur le PSG, Laurent Blanc et les ambitions du club de remporter la Champions League.

Le sélectionneur de l'équipe de France a répondu au Parisien dans une longue interview. Il aborde notamment le cas de la Champions League qu'il a été proche de gagner en 2004 avec Monaco et revient sur l'aspect imprévisible d'une victoire : «  Non. Cela ne se programme pas. Des circonstances font que... Il faut un peu de réussite. Prenez l’exemple de Chelsea en 2012. Ce n’était certainement pas la meilleure équipe des Blues. »

Il défend ensuite le bilan de Blanc, pourtant pas son meilleur ami : «  Il y a une attente et une exigence. Il gagne, il a raison, il a un peu de tranquillité. Dans le cas contraire, on lui ressort pourquoi il a fait entrer Marquinhos à Chelsea en avril dernier. C’était certainement un bon choix, mais il n’y a pas eu la qualification au bout. Un bon entraîneur est un entraîneur qui gagne et il a gagné. Il a réussi le doublé championnat-Coupe de la Ligue. Et Paris jouera bien les 8es de finale. L’objectif est atteint. Maintenant, si Laurent Blanc doit être champion d’Europe pour être considéré comme un très bon entraîneur… Je le connais, ça ne va pas l’empêcher de dormir. »

Et il revient sur la difficulté de gagner une telle compétition : « Il faut arrêter d’être dans un monde de fiction. Sept ou huit équipes peuvent décemment remporter la C 1. Paris est un candidat possible à la victoire finale, mais il n’a pas le même vécu que des institutions comme le Bayern ou le Real. On ne peut pas acheter le temps. Il faut laisser le temps au temps. Aujourd’hui, on veut la réussite tout de suite. Paris possède une équipe très compétitive. Va-t-il pour autant être champion d’Europe ? Je ne peux pas le dire.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee