Article 

Le PSG gèle son partenariat avec son sponsor russe Fonbet, l’Academy y reste ouverte

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 9:39 par Mathias Luis
France Bleu Paris a rapporté que le PSG avait décidé de geler le partenariat avec le site de paris en ligne russe Fonbet au moins jusqu’à la fin de la saison - et d’un commun accord. L’Academy PSG à Moscou reste quant à elle ouverte.

Les sanctions à l’encontre des entreprises russes continuent dans le monde du sport, et le PSG n’échappe pas à la règle, préférant mettre un terme avec son unique sponsor russe Fonbet. Le numéro un des paris en ligne en Russie était partenaire avec le PSG depuis 2019 et ce jusqu’en 2023. Le bookmaker était aussi sous contrat avec le Milan AC et le Real Madrid qui ont déjà suspendu leur collaboration avec Fonbet.

La décision du PSG prend effet immédiatement, et le contrat qui liait les deux parties a été suspendu jusqu’à la fin de la saison d’un commun accord selon les propos du PSG rapportés par France Bleu Paris. Ce partenariat ne concernait que la Russie et les pays de la communauté des États Indépendants (CEI), rappelle la radio parisienne. Fonbet était le seul sponsor russe du PSG. 

Finalement, l’Academy PSG basée à Moscou qui y est établie depuis 2019 va continuer son activité. Le PSG a décidé de maintenir ouverte son école de football qui accueille 500 enfants entre 3 et 17 ans cette année, rapporte France Bleu Paris n’ayant « trouvé aucune raison d’interrompre [le] travail avec notre partenaire local pour l’Academy du PSG en Russie » : il n’y a en effet aucun lien avec le gouvernement russe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee