Article 

Blanc : « Il aurait fallu avoir plus de prises de risque »

Publié le mardi 1 décembre 2015 à 22:32 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le match de son équipe face à un Angers très défensif et l'entraîneur du PSG veut vite passer à autre chose.

Le match en général : 

«Je pense que tout le monde l'a vu, on était au courant de la façon dont joue cette équipe d'Angers et ce n'est pas facile de jouer une équipe comme ça. La clé d'un match comme celui-là - on a quand même l'habitude d'en jouer quelques-uns dans la saison -, c'est les quinze ou les vingt premières minutes. On aurait pu ouvrir le score puisqu'on tire sur les poteaux et qu'il y a un sauvetage sur la ligne. Tant que tu ne marques pas ce premier but, l'équipe d'Angers ne déroge pas à ses principes de jeu. Vous l'avez vu comme moi, c'est le 4-1-4-1 et cela ne bouge pas. Ils ont pris 27 points comme ça, il faut leur rendre hommage et on savait qu'ils jouent comme ça, mais si tu mènes au score, peut-être qu'ils peuvent jouer d'une manière différente. Tant que le score reste 0-0, ils restent dans leur organisation. Et encore, ils peuvent te mettre un but en contre. Voilà tout le risque que tu as à jouer des matches comme ça. On en a joué déjà beaucoup, on en a même perdu dans un passé pas si lointain, alors voilà, on va passer vite à autre chose, puisqu'on rejoue à l'extérieur à Nice (vendredi), où je pense le match sera différent. On va s'y plonger dès demain matin. »

La prestation du PSG : 

« C'est vrai qu'on n'a pas fait un grand match non plus, on a été peu rapides dans la transmission de balle, il y a eu trop de joueurs qui se sont retrouvés derrière le ballon alors que cette équipe nous attendait avec deux lignes de quatre bien serrées. Il aurait fallu avoir plus de prises de risque, notamment dans le domaine offensif. Malgré ça, le meilleur joueur d'Angers est le gardien de but. Il a fait 2 ou 3 occasions qui nous auraient permis d'ouvrir le score et de voir un autre match. Ce genre d'équipe n'est pas ma tasse de thé mais il faut reconnaître qu'elle est très bien organisée, qu'elle joue avec ses valeurs, ses principes et ses qualités et si elle a pris 27 points, c'est que d'autres se sont cassés les dents sur cette équipe là. Bravo à eux, des fois, il faut aussi féliciter l'adversaire et ne pas chercher ce qui n'est pas allé au PSG mais surtout souligner ce qui a été très bon dans cette équipe d'Angers. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee