Article 

Blanc très heureux pour Motta et dans l'attente pour Lavezzi

Publié le samedi 29 août 2015 à 16:05 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur deux des dossiers du mercato parisien, à savoir la prolongation de Thiago Motta et le possible départ tardif d'Ezequiel Lavezzi.

Le mercato touche à sa fin et ce n'est pas Laurent Blanc qui va s'en plaindre, le technicien parisien n'étant pas particulièrement fan de cette période, bien au contraire. En conférence de presse, aujourd'hui, il a toutefois accepté de commenter l'actualité des transfert au PSG, notamment la prolongation de contrat de Thiago Motta ou le départ éventuel de Lavezzi vers l'Inter.

Motta, une fin heureuse :

« Il y a eu beaucoup de négociations et de tensions, il faut le reconnaître. »

L'Italien a prolongé ce vendredi son contrat avec le PSG jusqu'en 2017 et Laurent Blanc s'est réjoui de cette signature, même s'il a refusé d'en faire la meilleure recrue parisienne de l'été comme le journaliste qui l'interrogeait le souhaitait : « Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi mais Thiago, ce n'est pas le mercato, il lui restait un an de contrat. C'est une bonne chose, bien sûr, soyons clair mais il n'était pas en fin de contrat, il n'était pas libre, il fallait l'accord du club pour le laisser partir même si, à un moment donné, il voulait partir. Il y a eu beaucoup de négociations et de tensions, il faut le reconnaître. Chacun a tenu bon et a tenu ses idées. En tant qu'idée sportive, c'était très facile de garder les miennes, c'était quelqu'un que je voulais conserver parce qu'il est essentiel dans le jeu du PSG mais je pense qu'il l'est dans le jeu d'une équipe tout court. Il serait aussi essentiel autre part. Après, il y avait des considérations à négocier, c'est un autre domaine mais je pense qu'à la fin, on a fait preuve de patience parce qu'il en fallait en faire même si c'était parfois très compliqué. Et on a eu raison de l'être vu le dénouement que l'on connaît aujourdhui. Il y a peu qui y pensait mais, finalement, Thiago Motta restera avec nous et j'en suis très heureux. Et vous devez en être très heureux aussi. »

Enfin la fin du mercato

Après Motta, le mercato en général a été évoqué par Blanc, confirmant les propos du président la veille : « Si je te dis que oui, c'est terminé, et qu'il y a un départ, cela va faire quoi ? Le président a décidé, enfin on a décidé, que le recrutement était terminé mais on n'est pas à l'abri qu'un joueur s'en aille. Toutes les 24 heures, il y a des rumeurs avec les joueurs du PSG, c'est assez usant. [...] On sait la réalité des choses et, sincèrement, des fois vous êtes très proches mais, des fois, vous êtes très très loin. Cette période-là se termine et cela me va très bien. Cela devrait même se terminer le premier jour de la première journée du championnat. »

Parmi les départs, le nom de Lavezzi est le plus souvent cité et Blanc a répondu concernant l'Argentin de 30 ans : « Tant qu'un joueur fait partie de l'effectif du PSG, on compte sur lui, c'est la chose la plus simple à dire. Tu me vois dire qu'on garde un joueur et qu'on ne compte pas sur lui ? Non, ce n'est pas possible. »

Ce matin, dans l'Équipe, l'agent d'Ezequiel Lavezzi, Alejandro Mazzoni, avait tenu des propos qui laissaient à penser que le joueur allait rester à Paris : « Il y a un intérêt très fort de l’Inter. Mais Ezequiel est bien à Paris, il n’a pas envie de quitter cette équipe. Il pense que les choix seront sportifs et il est prêt à se battre pour une place. Regardez l’équipe d’Argentine : il y a Messi, Agüero, Tévez, Di Maria, Higuain… Pourtant Ezequiel a joué un paquet de matches et une finale de Coupe du monde. » Pour l'instant, il pourrait surtout jouer demain au Stade Louis-II pour un des chocs de la saison de L1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee