Article 

Bernès : « Blanc, c’est un solide »

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 9:16
Le célèbre agent de footballeurs Jean-Pierre Bernès a accordé une longue interview à l’Equipe dans laquelle il parle notamment de son protégé Laurent Blanc.

Agent de joueurs depuis désormais près de 15 ans et connu pour avoir dans son écurie des acteurs du foot comme Ribéry, Nasri ou encore Blanc le coach parisien, Jean-Pierre Bernès a donné dans une interview des bons et des mauvais points.

Il encense notamment Laurent Blanc : « Laurent, c’est un terrien, solide. Il est dans son boulot. Moi, je trouve que les critiques qu’il essuie sont injustes. Laurent est arrivé il y a deux ans dans un contexte difficile. Il n’était pas le premier choix. Ancelotti sortait d’un titre de champion. La saison passée, tout le monde était dithyrambique sur la qualité du jeu de son équipe, sur sa gestion des stars. Aujourd’hui, il n’y a rien de négatif. Il est champion et perd en quarts de finale de la Ligue des champions. Là, il est premier de la poule et est un peu en retard en Championnat. Mais de là à tout remettre en question... Il y a eu la Coupe du monde, avec des joueurs brésiliens marqués (par leur échec), des blessés. »

Il aborde aussi la gestion du club : «  Au PSG, les joueurs ont beaucoup de pouvoir mais ce n’est pas que de la faute de Laurent. Il fait avec le fonctionnement du club. »

Il revient également brièvement sur l’affaire Blaise Matuidi, son ancien joueur parti rejoindre Mino Raiola avec lesquels il y a eu un procès : « Ça s’est arrangé et nous sommes soumis à un droit de réserve. Je vais le respecter mais je n’en pense pas moins. Je sais ce que j’ai fait pour Blaise, il sait ce que je lui ai apporté. »

Et Bernès en profite pour tacler les dirigeants du foot français : « Souvent, ils se croient compétents. Mais ils ne le sont pas tous. Ils sont peu à durer. Quand je vais au Bayern, que je suis reçu par Rummenigge, Beckenbauer ou Guardiola, je n’ai pas les mêmes sujets de conversation que quand je suis reçu dans un club français. J’ai l’impression d’être dans un autre monde. En France, Jean-Michel Aulas se promène. C’est le meilleur. Lyon reviendra au sommet. C’est sûr. »

 

NB : Propos recueillis par l’Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee