Article 

Mbappé : « Jouer au PSG, c'est fort, et je le recommande à tous »

Publié le dimanche 26 mai 2024 à 11:16 par Philippe Goguet
Après la finale de Coupe de France gagnée contre l'OL (2-1), Kylian Mbappé s'est arrêté devant la presse pour sa dernière avec le PSG et il a exprimé sa nostalgie et ses émotions. Il a aussi conseillé de venir aux jeunes Français de venir au PSG.

Comment vivez-vous ce nouveau succès ?

« On est très contents, c'est une compétition très importante pour nous. On est les recordmans de cette compétition et on voulait continuer à accroître notre avance. C'est fort en émotions pour tous les supporters, le club, les joueurs. Finir sur un trophée, sur une finale, il n'y a pas mieux et ça fait du bien. »

Qu'est-ce que représente ce dernier trophée pour vous ?

« Ça représente beaucoup de choses. Dans une finale de Coupe de France avec tout le protocole, on a le temps de penser et c'est la dernière chose à faire pour un joueur de foot. Il y a tous les souvenirs qui reviennent, la nostalgie. Tu sais que dans 90 minutes, c'est fini, et tu ne peux plus regarder derrière parce qu'il n'y aura plus. C'était à la fois difficile mais kiffant parce que c'est une finale et on gagne à la fin. »

C'est plus fort que la dernière au Parc ?

« Bien sûr, parce qu'il restait des matches encore après. Là, il n'en reste plus. Quand je m'en vais, le jogging ne me sert plus à rien (sourire). Au Parc, il me servait encore. Mais ce ne sont que des bons souvenirs, au PSG et bien sûr en L 1. C'est la tête haute que je pars, encore plus avec un trophée et on retient que le positif. »

Quelles sont les émotions ressenties ? De la tristesse ?

« De la nostalgie, de l'émotion. Comme je l'ai dit, on a eu le temps de penser et c'est très mauvais pour un joueur de foot mais c'était cool. J'ai toujours pris la mesure d'où j'étais dans les bons comme dans les mauvais moments. J'ai pu profiter de cette expérience unique qu'est de jouer au PSG. Jouer au PSG, c'est fort, et je le recommande à tous ceux qui ont envie de vivre la grandeur dans leur pays en étant français. J'ai eu la chance de le vivre. Ce que j'ai eu ici, je ne le revivrai nullement nulle part ailleurs. Je vais vivre autre chose et je suis sûr que les autres choses seront magiques aussi. »

Pourquoi ne pas dire que vous allez signer au Real Madrid ?

« Le plus important, c'était de bien finir ici peu importe ce qu'il s'est passé »

« Parce que je pense que déjà, la meilleure chose à faire, c'est de finir ses adieux. Tout ce que je voulais, c'était bien finir avec mon club, il y avait un trophée. Il y a un temps pour tout. J'annoncerai mon nouveau club en temps et en heure. On n'est plus qu'à quelques jours. Avant les Bleus ? Je ne sais pas encore. Il y a encore des détails. Mais le plus important, c'était de bien finir ici peu importe ce qu'il s'est passé, de donner la pleine mesure au club, de donner un dernier trophée, de vivre ces dernières émotions. C'est ce qu'il s'est passé et je suis très content. »

Vous n'avez plus de voix, vous êtes ému ou vous avez beaucoup crié dans le vestiaire ?

« Oui, on a beaucoup crié et j'ai beaucoup parlé parce que tout le monde me demandait ça mais quand tu sais que c'est fini, c'est autre chose que quand tu annonces ton départ et qu'il reste cinq ou six matches. T'es encore concentré et là, maintenant, moi et le PSG, c'est terminé. Je suis très content mais il y a beaucoup de nostalgie et d'émotions de partir après sept ans. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee