Article 

Chelsea rate aussi sa répétition générale

Publié le samedi 5 mars 2016 à 19:12 par Matthieu Hummel
Alors que le PSG faisait 0-0 face à Montpellier, Chelsea n'a pas été bien meilleur face à Stoke City et a concédé un match nul 1-1 avec Courtois qui sauve les Blues en fin de match.

Pour son dernier match avant la réception du PSG mercredi soir en Ligue des Champions, les Blues de Chelsea n'ont pu faire mieux que 1-1 face à Stoke City, une équipe courageuse mais malgré tout limitée du milieu de tableau anglais. Les joueurs de Hiddink ont pourtant réalisé une bonne première période avec un jeu offensif des plus agréables et ils ont logiquement ouvert le score par Traoré d'une superbe frappe enroulée de l'entrée de la surface de réparation (39e). Après la pause, les Blues vont passer proche à plusieurs reprises du but du break mais il n'arrivera finalement jamais et Stoke City va, logiquement vu le nombre d'occasions, égaliser par Diouf. De près, l'attaquant reprend un centre mal repoussé par Courtois et marque de la tête (85e). Le gardien belge sauvera même son camp dans les arrêts de jeu...

Contrairement à ce qu'il avait annoncé la veille, Guus Hiddink n'avait pas titularisé Diego Costa et le bouillant attaquant n'était même pas sur la feuille de match, comme Terry et Pedro. Hiddink a précisé après le match que c'était par pure précaution et que le joueur devrait être là mercredi prochain. Fabregas était également mis au repos et n'est qu'entré en jeu en fin de match. La composition du jour était la suivante : Courtois - Azpilicueta, Cahill, Ivanovic, Baba - Mikel, Matic (Fabregas, 82e) - Willian, Oscar, Hazard (Loftus-Cheek, 62e) - Traoré (Rémy 68e)

D'un point de vue collectif, on a en partie revu le Chelsea des dernières semaines avec un jeu collectif bien plus au point mais aussi de grosses absences défensives. Courtois a sauvé son camp à de (trop) nombreuses reprises et les Blues ont encore une fois pris un but à domicile. En revanche, il faut souligner les quelques très jolis mouvement collectifs qu'ils ont été capables de produire, notamment en première période. Chelsea reste donc une équipe dangereuse, mais aussi emplie de failles. Ses attaquants reviennent en forme (bon match de Hazard ou Traoré aujourd'hui) mais sa défense reste très perméable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee