Article 

PSG/RB Salzbourg, présentation et composition possible

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 12:12 par Mathias Luis
Le PSG reçoit le RB Salzbourg pour les quarts de finale de la Youth League ce mercredi à 14h au Camp des Loges. Présentation de la rencontre, avec une composition d'équipe du PSG séduisante malgré l’absence d’habituels titulaires.

Atteindre les demi-finales sans Simons

Après avoir éliminé le Séville FC en huitièmes de finale, les U19 parisiens reçoivent les autrichiens du RB Salzbourg pour les quarts de finale. Comme pour le tour à élimination directe précédent, les jeunes du PSG devront se qualifier une nouvelle fois sur un match sec. Les autrichiens s’étaient d’ailleurs inclinés lors du premier match de la compétition face aux Sévillans en Espagne sur le score de 2-0, mais l’avaient emporté au match retour des phases de poules sur le même score. Lors du dernier tour, le RB Salzbourg s’est qualifié aux penaltys contre les slovaques du MSK Zilina. 

Pour pouvoir atteindre le dernier carré, le PSG pourra compter sur une belle équipe malgré les suspendus. Parmi eux, Xavi Simons est sans doute le nom le plus clinquant, le néerlandais étant déjà apparu 9 fois avec les professionnels, mais il manquera les quarts de finale à cause d’une accumulation de cartons jaunes. Le latéral gauche Kaïs Najeh et l'ailier gauche Wilson Odobert sont aussi absents à cause des cartons rouges qu’ils ont reçus au dernier match. Les deux n’étaient de toute façon pas attendus titulaires pour la rencontre. 

Une belle composition du PSG en vue contre Salzbourg

Seul Xavi Simons était quasi certain de débuter le match parmi les suspendus. En son absence, c’est vraisemblablement Yansane qui occupera le front de l’attaque du PSG. Côté retour, les jeunes parisiens pourront cette fois compter sur leur défenseur El Chadaille Bitshiabu qui était suspendu pour les huitièmes de finale. Il est aligné dans l’axe gauche aux côtés d’El Hannach, dans une équipe globalement semblable à celle des huitièmes de finale. Pour compléter la défense, Bodiang occupera le couloir droit et Muntu le couloir gauche. Dans les buts, Lavallée sera sans doute reconduit, étant donné que Franchi n’est toujours pas dans le groupe.

Zoumana Camara devrait modifier un peu l’animation de son habituel 4-2-3-1 avec toujours un milieu de terrain enthousiasmant entre la paire Kari/Zaïre-Emery, et un Michut qui évolue plus libre un cran plus haut devant eux. Le profil de l’attaquant change puisque le PSG devra se passer de Xavi Simons en fausse pointe et aligne Yansane, même s’il est un numéro 9 qui participe aussi volontiers au jeu. Les côtés seront animés par le percutant Djeidi Gassama, et a priori Bitumazala devrait prendre le couloir droit de l’attaque du PSG. 

La composition du PSG face au RB Salzbourg : Lavallée - Bodiang, El Hannach, Bitshiabu, Muntu - Zaïre-Emery, Kari, Michut - Bitumazala, Yansané, Gassama


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee