Article 

Luis Enrique : « Ceux qui ont envie de venir peuvent venir »

Publié le dimanche 26 mai 2024 à 0:11 par Philippe Goguet
Après la victoire en finale de Coupe de France contre l'OL (2-1), l'entraîneur du PSG Luis Enrique savourait ce succès. Il a d'ores et déjà évoqué la vie sans Mbappé, ouvrant la porte aux joueurs de qualité qui voudraient rejoindre Paris.

Luis Enrique est ravi de retrouver Sonny Anderson, consultant de beIN Sports avec lequel il a joué au Barça durant deux saisons, puis l'entretien débute.

Tu dois être content de ce qu'il s'est passé, de la victoire...

« Oui, on a fait un grand match. Cette saison réflète cette équipe, on a fait une bonne saison et la finale est incroyable. Les supporters sont toujours derrière nous et je suis content. »

Après l'élimination en C1, l'équipe a bien réagi avec cette Coupe de France. C'est un titre de plus pour le club.

« Oui, c'est un succès de plus qui reflète l'ambition du club et des joueurs. On a été éliminés de façon injuste en Champions League parce qu'on aurait mérité mais ainsi va le football. »

Sonny Anderson le prend par l'épaule et dit "Il marquait des buts lui"

« (rire) J'arrêtais plutôt les buteurs. »

Cette saison, on a vu le PSG qui contrôlait le jeu et pressait beaucoup, le PSG a joué comme tu le voulais ?

« Oui. Tout au long de la saison, on a vu l'idée que je me fais du football en tant qu'entraîneur : tenir le ballon, avoir des occasions, marquer, ne pas trop se soucier du résultat et faire pression sur le rival. Quand on a un adversaire comme l'OL, ils ont beaucoup pressé et c'est maintenant le moment de profiter. On souffre beaucoup dans le football, on le sait mais il faut parfois profiter. »

Kylian Mbappé s'en va, tu vas prendre d'autres joueurs ? 

« Oui, on va régler le problème avec toute l'équipe, avec des joueurs qui ont envie de venir à Paris et de marquer l'histoire. C'est un club unique, avec des supporters extraordinaires qui ont aussi envie de marquer l'histoire. Ceux qui ont envie de venir peuvent venir. »

Avec l'attitude très positive et bonne de ton équipe, est-ce que tu as réussi tout au long de la saison ? Cela t'a plu ?

« Depuis le premier jour, nos supporters au Parc des Princes ont été liés avec les joueurs et ils ont vu qu'on a donné le meilleur. Quand ils ont vu l'envie des joueurs, cela se passe de la sorte. »

S'en suit une question non traduite sur la Champions League de l'an prochain et Luis Enrique rigole en ajoutant « On va voir si Mbappé reviendra. » L'échange se finit avec une discussion ouverte entre Luis Enrique et Sonny Anderson et beaucoup de sourires. Luis Enrique était heureux ce samedi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee