Article 

Remise de la Coupe, Barcola qui trolle, etc, les moments à revoir de la finale

Publié le dimanche 26 mai 2024 à 12:35 par Matthieu Hummel
La finale PSG/OL (2-1) s'est terminée de belle manière avec la 15e Coupe de France des Parisiens et les traditionnelles scènes de victoire ont été plutôt sympathiques côté parisien. Retour sur l'après-match.

94ème minute et 30 secondes de jeu, l'excellent François Letexier siffle le coup de sifflet final de PSG/OL (2-1) alors que le ballon est dans les pieds de Fabian Ruiz, l'un des hommes du match. Pas de retenue côté parisien, explosion de joie immédiate des joueurs et du staff technique. Tous se congratulent et se tombent dans les bras tandis que ceux hors du groupe mais ayant fait le déplacement jusqu'à Lille (Soler, Kimpembe, Mukiele, Ethan Mbappé, etc) les rejoignent sur le terrain.

Assez vite, Kylian Mbappé et Luis Enrique se congratulent puis ils sont portés chacun leur tour en triomphe par les joueurs et le reste du staff, l'un car c'est son dernier match, l'autre car cette première saison réussie est bel et bien la sienne :

Cette euphorie désordonnée dure quelques minutes sur la pelouse puis la remise du trophée s'organise, avec l'estrade amenée au milieu du stade. Moment attendu, Kylian Mbappé est félicité par Emmanuel Macron, Philippe Diallo et Nasser Al-Khelaïfi. Les deux font bonne figure et se congratulent sans fausse note :

Quelques secondes plus tard, Marquinhos soulève donc la quinzième Coupe de France du PSG, la septième pour lui :

Alors que certains joueurs sont happés par les télévisions pour les interviews d'après-match, les autres partent célébrer avec le virage où sont massés les supporters parisiens. Speaker historique du Parc des Princes venu pour l'occasion, Michel Montana lance la communion entre toutes les parties : 

A tour de rôle, les joueurs défilent pour soulever la coupe. Les plus discrets du groupe comme Ugarte ou Lee sont envoyés devant les fans pour célébrer le trophée, parfois de façon très directe :

Arrive alors l'un des clous du spectacle, Kylian Mbappé propose à Bradley Barcola, ex-Lyonnais devenu ennemi du club, de célébrer avec ses anciens fans :

Après quelques minutes et alors que leurs proches les ont en partie rejoints sur le terrain pour les traditionnels clichés d'après-match, les joueurs rentrent au vestiaire pour continuer la fête entre eux et se prendre en photo avec le trophée :

La coupe est parisienne est pour la quinzième fois :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee