Article 

Barcola ne fera aucun cadeau à l'OL, vexé par sa célébration

Publié le vendredi 24 mai 2024 à 13:06 par Jean Chemarin
Chahuté par les supporters lyonnais lors de ses retrouvailles avec son club formateur, Bradley Barcola va retrouver l'OL pour la troisième fois de la saison ce samedi soir en finale de Coupe de France. Et l'ailier du PSG ne compte faire aucun cadeau à ses anciens coéquipiers, qui n'ont pas apprécié sa célébration au Parc en avril dernier.

Transféré l'été dernier au PSG contre 45 M€ + 5 M€ de bonus, Bradley Barcola ne regrette pas son choix, comme il l'a exprimé après la victoire parisienne à Barcelone en Champions League. L'ailier de 21 ans s'est imposé en cours de saison à Paris et a même décroché son ticket pour l'Euro 2024 en étant convoqué la semaine dernière par Didier Deschamps pour la première fois de sa carrière.

La finale de Coupe de France de samedi soir face à l'OL aura forcément un goût particulier pour lui, qui a été formé entre Rhône et Saône. Surtout que son départ a été très mal vécu par les supporters lyonnais, qui l'ont vécu comme une trahison et n'ont pas manqué de l'insulter lors de son retour au Groupama Stadium en septembre dernier.

La célébration de Barcola lors de PSG/OL est mal passée à Lyon

Barcola venait tout juste de signer au PSG et était entré en jeu en fin de match. Il avait même d'ailleurs failli marquer. Le 21 avril dernier, Barcola était cette fois titulaire lors de la victoire 4-1 du PSG face à l'OL au Parc des Princes et avait célébré vigoureusement sa passe décisive adressée à Lucas Beraldo devant le parcage lyonnais. Après le match, Barcola avait aussi publié sur Instagram le message suivant : « La justice de Dieu ».

Une attitude peu appréciée à Lyon, autant chez les supporters que dans le vestiaire de l'OL : « C'est sûr que sur la célébration, c'était un peu limite. On pourrait peut-être lui en vouloir un peu, a ainsi confié le milieu lyonnais Corentin Tolisso jeudi lors d'un point presse. Pour moi, c'est une petite erreur qu'il a commise. Lorsqu’on est jeune, on fait des erreurs. Sûrement plus tard, il s'en rendra compte. Je pense qu'il a fait ça dans l'euphorie. Il a possiblement mal géré les insultes et le fait que les supporters lui en voulaient un peu. »

« Le Général Lacazette, on va le tenir »

Jeudi soir, France 3 a diffusé un entretien de Bradley Barcola dans Tout Le Sport. L'occasion pour l'attaquant parisien d'évoquer ses nouvelles retrouvailles avec l'OL : « Est-ce qu'on a commencé à se titiller un peu avec mes anciens coéquipiers ? Non, pas du tout franchement. C'est vrai que ça va être spécial. C'est un club où jai grandi, j'ai tout fait là-bas. Donc ça va être spécial. »

Et quand Fabien Lévêque lui a demandé s'il craignait des joueurs lyonnais, Barcola a répondu dans un sourire : « Non, je ne crains personne. Même pas le Général Alexandre Lacazette ? Le Général, on va le tenir et ça va être un très bon match. » Et Barcola d'ajouter qu'il ne fera pas de sentiments samedi : « Non, non, zéro cadeau. »

Le « petit agneau » Barcola répond à Riolo

Bradley Barcola a aussi profité de cet entretien pour répondre aux vives critiques reçues l'hiver dernier. L'éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, l'avait notamment traité de « petit agneau » n'ayant pas le niveau Champions League après le match nul 1-1 du PSG face à Newcastle.

Réponse du futur international français : « Honnêtement, ça ne peut que faire grandir. Quand on tombe sur toi comme ça, ça ne peut que te pousser à te donner à fond et à montrer que tu n'es pas un agneau comme j'ai pu l'entendre. Je n'ai pas douté dans ces moments-là, même quand on a voulu m'enterrer. J'ai toujours cru en moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee