Article 

Bruno Guimarães a d'autres priorités que le PSG

Publié le samedi 25 mai 2024 à 12:16 par Philippe Goguet
Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG mais aussi de plusieurs grosses écuries européennes, le milieu brésilien de Newcastle Bruno Guimarães ne ferait pas du tout du club de la capitale sa priorité. Selon la presse brésilienne, le joueur de 26 ans cherche au contraire plutôt à rester dans le championnat anglais.

Alors que le PSG est à la recherche d'un milieu de terrain capable d'évoluer devant la défense mais avec une touche créative, de nombreux supporters parisiens rêvent de voir le club de la capitale s'offrir le milieu de Newcastle Bruno Guimarães. Un milieu d'élite, mais qui coûte aussi très cher comme le rappelle la presse brésilienne : il bénéficie d'une clause libératoire valable du 24 mai au 24 juin prochain d'un montant de 100M£, soit 115M€ environ. Elle est certes payable en trois virements de près de 40M€ répartis sur trois ans, mais reste colossale.

Mais le milieu de Newcastle est toujours dans le nord de l'Angleterre, où il se dit heureux et est sous contrat jusqu'en 2028, et le club de la capitale semble partir de très loin dans ce dossier. La presse brésilienne avait révélé l'hiver dernier des contacts entre le PSG et Bruno Guimarães, elle est évoque de nouveau ce dossier depuis peu et les échos ne sont pas vraiment en faveur du club de la capitale.

Selon le média UOL, le milieu brésilien ne fait pas du tout du PSG sa priorité et il est au contraire plutôt intéressé par un transfert vers un gros club de Première League. La presse britannique l'avait expliqué il y a quelques semaines, Manchester City et Arsenal sont très intéressé par son profil et le milieu de Newcastle a donc de réelles chances de pouvoir les rejoindre sachant qu'ils ont fait lui aussi son choix numéro 1. City a la surface financière tandis qu'Arsenal ne se verrait agir qu'en cas de transfert négocié.

Signe de la distance à combler que le PSG a dans ce dossier, UOL n'évoque même pas le club de la capitale dans la liste des destinations possibles pour Bruno et plusieurs sources évoquait dernièrement le fait que le club de la capitale n'est pas du tout en lice dans ce dossier. Ben Jacobs, journaliste anglo-saxon proche de la direction parisienne, assure par exemple que le PSG est même hors de la course au milieu de 26 ans.

UOL, de son côté, explique également que les deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, ont en revanche abandonné l'idée de faire signer Guimarães au cours de l'été malgré des contacts au cours des dernières années. Si le PSG voulait vraiment s'offrir le Brésilien au cours de l'été à venir, la concurrence devrait se résumer aux clubs anglais, ce qui n'est pas forcément une nouvelle très positive pour le club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee