Article 

Blanc sur Marquinhos : « Il y aura un choix à faire à la fin de la saison »

Publié le vendredi 12 février 2016 à 15:16 par Philippe Goguet
Laurent Blanc s'est exprimé sur la situation compliquée de Marquinhos au PSG, celle de doublure de luxe, et l'entraîneur parisien a annoncé qu'un choix sera fait en fin de saison.

Remplaçant plus que parfait en défense centrale au PSG, Marquinhos reste malgré tout le troisième choix de Laurent Blanc en défense centrale et sa situation commence à devenir problématique, notamment en raison des forts intérêts de clubs européens le concernant. En conférence de presse, le coach parisien a abordé la situation de son jeune brésilien (21 ans) et annoncé qu'un choix serait fait en fin de saison.

Dernièrement, la presse a parlé de la situation du jeune brésilien et Blanc n'a pas apprécié les mots employés pour le qualifier : «Vous avez employé le mot bouche-trou. Je ne sais pas qui l'a employé mais c'est un manque de respect par rapport au joueur. » Et quand on lui fait remarquer que le joueur joue moins que les autres, Blanc réplique : «Il faudrait qu'on calcule son temps de jeu mais je n'en suis pas certain. Mais à ce moment-là, Varane est un bouche-trou. Il y a des équipes où il y a trois défenseurs centraux de qualité, Chelsea en avait trois aussi avec Zouma, Cahill et Terry.»

« Les trois défenseurs centraux mériteraient de jouer mais former une charnière centrale, c'est aussi faire des choix.»

L'entraîneur parisien sur le cas de son équipe et développe : «Le PSG n'est pas le seul club où on a trois très bons centraux, trois très grands joueurs. Marquinhos en est un, David Luiz et Thiago Silva aussi. On ne peut pas jouer à trois ou alors il faudrait que je change de système et que je joue à trois défenseurs centraux. Ce n'est pas encore le cas, on y viendra peut-être un jour. Les trois mériteraient de jouer mais former une charnière centrale, c'est aussi faire des choix. Il faudra encore faire un choix contre Chelsea et je le ferai.»

«Marquinhos est un garçon qui a un état d'esprit incroyable [...] Bien sûr, sa situation ne doit certainement pas lui convenir.»

Il a ensuite développé sur Marquinhos et salué la mentalité du joueur : «C'est un garçon qui a un état d'esprit incroyable. Je l'ai déjà dit et j'ai encore échangé avec lui après le match de Marseille. Il a un état d'esprit vraiment très collectif, cela me plaît beaucoup. Tout le monde n'est pas dans ce cas-là. Bien sûr, sa situation ne doit certainement pas lui convenir. Effectivement, c'est encore un jeune joueur, un joueur qui commence à vraiment avoir une reconnaissance européenne voire aussi brésilienne puisqu'il est régulièrement appelé avec sa sélection.»

«Pour l'instant, on va finir cette saison-là puis, certainement, il y aura un choix à faire à la fin de la saison et on le fera. »

Blanc a alors admis que la position actuelle de Marquinhos risquait de poser problème dans un futur proche : «Même s'il est jeune, on peut penser que cette situation-là où il n'est pas un titulaire indiscutable de l'équipe ne pourra pas durer éternellement. Il faudra en être conscient, il faudra faire des choix. Pour l'instant, on va finir cette saison-là puis, certainement, il y aura un choix à faire à la fin de la saison et on le fera. »

Pour rappel, Marquinhos est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019 et il est convoité par de nombreux clubs européens comme Chelsea, Manchester United ou encore le FC Barcelone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee