Article 

Entre Thiago Silva et le PSG, une relation moins idyllique ?

Publié le vendredi 16 septembre 2016 à 13:52 par Philippe Goguet
Les relations entre le PSG et son capitaine Thiago Silva seraient désormais un peu moins au beau fixe : le joueur ne digère pas son absence aux JO et surtout l'absence de négociations concernant son éventuelle prolongation de contrat.

On savait depuis cet été que le capitaine du PSG Thiago Silva n'avait pas vraiment digéré le refus du PSG de le libérer pour les Jeux Olympiques de Rio, sa ville natale, mais ce serait désormais un autre point qui ennuie le défenseur central de 31 ans, l'absence de négociations concernant sa prolongation de contrat.

Début juillet, alors que le groupe était en stage en Autriche, les premières incompréhensions sont apparues entre le capitaine, confirmé par Emery, et le club. Lui rêvait des JO chez lui avec le Brésil, sa mise au ban par Dunga étant terminée, mais le club parisien n'avait pas voulu libérer Marquinhos et son capitaine. Comme il l'a expliqué dans Le Parisien, la décision a été comprise mais «pas encore » digérée : «C’était une décision prise au dernier moment. Même si je comprends la situation du club, parce que c’était difficile de laisser partir deux défenseurs centraux, Marquinhos et moi. Je comprends mais ce n’est pas facile à digérer.»

A ses problèmes estivaux liés à sa sélection se rajoute un souci évoqué par la presse brésilienne des derniers jours, celui de sa prolongation de contrat. Thiago Silva est actuellement lié au PSG jusqu'en juin 2018, en comptant les prolongations automatiques en cas de qualification pour la Champions League, et il bénéficié d'un des trois meilleurs salaires de l'effectif avec près d'un million d'euros net mensuels. Le Brésilien fait régulièrement des allusions au fait qu'il souhaiterait être prolongé mais cela n'a toujours pas abouti entre les deux clubs.

Comme le précise L'Equipe, les négociations avaient commencé en fin de saison dernière avant d'être interrompues par l'arrivée de Patrick Kluivert, celui-ci ayant voulu prendre du temps pour comprendre tous les dossiers du PSG avant d'avancer sur la prolongation d'un joueur qui va avoir 32 ans sous peu et en aura près de 34 à la fin de son contrat actuel. Depuis, les négociations n'ont pas repris et c'est bien ce qui énerve Thiago Silva, même si un point est prévu durant la trêve hivernale entre les deux parties.

Le capitaine se poserait même des questions sur son avenir à Paris et son agent Paulo Tonietto confirme : «Nous allons voir comment la situation va évoluer d’ici décembre. Tout est possible. » Mais l'agent confirme aussi que les cartes sont dans les mains du PSG : «Il a un contrat et on peut faire beaucoup de choses avec un contrat.» Du côté du club, on reste zen : «Ce n’est pas parce que l’on a considéré qu’il n’y avait pas urgence à finaliser les premières discussions que l’on ne souhaite pas prolonger Thiago.» Pour l'instant, il va donc falloir vivre avec les rumeurs de retour vers le Milan AC lancées par la presse brésilienne et démenties par son agent, au moins jusqu'à cet hiver.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee