Article 

Pour l'APOEL, c'est « un match énorme »

Publié le mardi 21 octobre 2014 à 9:40
Le coach de l'APOEL Giorgos Donis n'a pas mâché ses mots en conférence de presse.

Le coach de l’APOEL Giorgos Donis s’est confié en conférence de presse. Il aborde le match de demain avec prudence et détermination : « Nous avons un match énorme face à une équipe impressionnante qui vise à gagner cette compétition. Ils possèdent un éventail de joueurs de qualité dans un effectif étoffé. Quant à nous, notre objectif est d’être compétitifs à chaque match et de prendre le plus de points possibles. Je pense qu’à domicile, même si nous respectons nos adversaires, nous devons afficher nos forces. »

Il s’appuie sur les matches précédents pour appuyer ses propos : « Nous abordons ce match de la même manière que les deux précédents dans cette compétition. Pour nous, chaque match est crucial et nous visons à faire de notre mieux sur le terrain. Même à Barcelone, nous étions encore dans la partie jusqu’au bout tandis que nous aurions pu gagner contre l’Ajax. Je ne m’attends pas à ce que ce match soit différent ; nous pouvons rivaliser avec eux et je pense que c’est ce que nous allons faire. »

Reste qu’il ne se fait que peu d’illusions sur le sort de la poule et se voit plutôt combattre pour la 3ème place : « Nous ne sommes pas satisfaits du nombre de points que nous avons glanés jusqu’ici car nous pensons que nous aurions dû en prendre trois contre l’Ajax. Mais il faut se rappeler que nous avons eu ce que je considère comme le tirage le plus compliqué. Je pense que l’Ajax et nous allons avoir une tâche compliquée face à Paris et Barcelone, donc notre objectif est de lutter pour la troisième place jusqu’à la dernière journée. »

L’attaquant Rafik Djebbour s’est quant à lui confié dans l’Équipe : « Après le tirage au sort, tout le monde pensait qu’on allait prendre des raclées mais on a prouvé qu’on valait mieux que ça. […] Comme contre le Barça, on veut faire preuve de solidité défensive, respecter les lignes et rester compacts pour faire déjouer l’adversaire, l’empêcher de développer son jeu et saisir toutes les opportunités qui peuvent se présenter à nous. Il est difficile de ressortir des individualités de notre équipe car notre collectif est similaire à une fourmilière, où tout le monde travaille pour tout le monde avec beaucoup de profils de bagarreurs. Et ce sont des qualités qui s’expriment encore plus en C1. »

NB : Propos recueillis par UEFA.com et l’Équipe.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee