Article 

Evian reste prudent avant le déplacement au Parc

Publié le jeudi 15 janvier 2015 à 17:44
Les déclarations des joueurs savoyards sont empreintes de prudence et de respect à trois jours du déplacement au Parc des Princes.

Evian joue dimanche à Paris et semble très bien accepter le rôle de petit poucet qui lui revient, eu égard aux classement des deux équipes (Paris est 4ème, l'ETG 18ème). Logiquement, le discours des joueurs évianais rejoint celui de bon nombre d’acteurs du championnat de France. Pour le milieu Nicolas Benezet, par exemple, « le PSG reste le futur champion ». L’attaquant Moudou Sougou est un peu moins affirmatif mais va également dans ce sens : « Ils ont plus de difficultés car collectivement, ils sont en dessous. Mais ça reste les favoris pour le titre. » Et Youssouf Sabaly (photo), parisien prêté à Evian, confirme : « Même s’ils dominent moins, ils restent une très bonne équipe. En deuxième partie de saison, ils vont vouloir montrer à tout le monde qu’ils sont les leaders. »

La baisse de forme du PSG est ainsi expliquée par le latéral gauche formé à Paris : « Cela arrive à toutes les équipes dans une saison. Les joueurs restent impressionnants et ça reste une équipe qui fait peur. » Son coéquipier Benezet confirme et considère que le passage à vide actuel « arrive même aux meilleurs. »

Alors que le PSG se présente dans une forme discutable, les Savoyards semblent surtout ne pas vraiment savoir à quoi s’attendre, à l’image de Moudou Sougou, qui voit le PSG comme « une équipe imprévisible capable de perdre à Bastia mais aussi d’aller battre n’importe qui n’importe où. » Et d’ajouter sur la forme parisienne après le match à Saint-Etienne: « Paris a retrouvé certaines vertus. Ils sont toujours dangereux. »

Le gardien Benjamin Leroy craint de son côté un réveil : « Quand ils auront décidé de rejouer, ça redeviendra une machine. Il faut se méfier de leur réveil. A nous de faire en sorte que le « monstre » reste comme ça. Ce n’est jamais le bon moment pour les jouer. »  Ce souhait d’affronter un monstre endormi se retrouve également chez Nicolas Benezet : « J’espère surtout qu’ils ne seront pas énervés et ne vont pas se réveiller contre nous ! »

Les individualités parisiennes sont également très appréciées du côté de la Savoie. Blaise Matuidi est ainsi très apprécié par le milieu offensif Nicolas Benezet : « J’aime beaucoup ce joueur car il se donne dans tous les secteurs, devant, derrière. Il a un gros volume de jeu. » Du côté du gardien Benjamin Leroy, c’est plus son collègue Salvatore Sirigu qui est admiré : « On dit toujours que c’est facile quand tu joues dans les grandes équipes mais il a souvent une seule grande intervention à faire. Et il est toujours présent. Je suis impressionné par son calme. »

On attend désormais la conférence de presse de l'entraîneur savoyard Pascal Dupraz, généralement bien moins diplomate et consensuel.

NB : Propos recueillis par le site officiel de l'ETG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee