Article 

Le PSG Hand perd sa finale face à sa bête noire

Publié le dimanche 22 mai 2016 à 3:13 par Matthieu Hummel
Opposée au Montpellier Handball, le PSG Hand s'est incliné 38-32 en finale de la Coupe de France. Paris a perdu 3 matches sur les 4 disputés face aux Héraultais cette saison.

Deux après la finale de la Coupe de la Ligue qui avait déjà opposé les deux mêmes équipes, le PSG Hand a perdu strictement de la même façon face au Montpellier HB en finale de la Coupe de France (38-32). Paris a bien mal préparé son Final Four de la Ligue des Champions le week-end prochain.

Le PSG et Montpellier vont être à égalité ou en tout cas proches pendant les 20 premières minutes de la rencontre (11-10) puis Paris va littéralement exploser dans les 10 minutes avant la mi-temps (18-13). Après la pause, l'écart fera l'accordéon tout du long mais Paris ne reviendra jamais à moins de 3 buts (34-31, 54e) et Montpellier ne loupera pas ses balles de match. Les hommes de Patrice Canayer, en tête presque toute la partie, gagne très logiquement (38-32).

Pratiquement tout le monde est passé à côté dans le camp parisien mais il faut saluer les 5 buts d'Igor Vori ou encore les 6 réalisations de Samuel Honrubia, l'un si ce n'est le meilleur parisien. Nikola Karabatic n'a pas été mauvais (5 buts), contrairement à un Hansen en grande difficulté, une mauvaise habitude contre les Héraultais. Enfin, il faut noter le match catastrophique des deux gardiens parisiens avec un Omeyer qui finit notamment avec un dramatique 3/34 au nombre d'arrêts !

A une semaine du Final Four de la Champions League à Cologne (1/2 finale face à Kielce), le PSG s'est donc très mal préparé avec cette lourde défaite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee