Article 

Mbappé signe pro à Monaco malgré l'intérêt du PSG

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 17:50 par Philippe Goguet
Le jeune et très prometteur Kylian Mbappé (17 ans) a décidé de signer son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco, son club formateur, malgré l'intérêt du PSG.

Le feuilleton Mbappé vient de se terminer du côté de la Principauté de Monaco et le jeune Kylian Mbappé a finalement signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, l'AS Monaco. Ces dernières semaines, la presse avait fait état d'un intérêt du PSG pour le jeune attaquant de 17 ans, mais aussi de grands clubs étrangers comme Arsenal. 

Mbappé, ancien joueur de Bondy, a finalement choisi de s'engager pour 3 ans avec l'ASM et il est donc lié jusqu'en juin 2019. A 17 ans à peine, Mbappé est déjà un membre à part entière de l'effectif professionnel monégasque et il a battu le record du joueur le plus jeune à avoir marqué pour l'AS Monaco il y a peu. Cette signature devrait confirmer son statut de jeune émergent au sein de l'effectif de Jardim.

Pour le PSG, cet échec dans le dossier est tout relatif et Paris se consolera largement en réussissant à faire signer des contrats professionnels aux meilleurs joueurs de son centre de formation nés en 1998 comme Odsonne Edouard, Jonathan Ikoné ou Mamadou Doucouré. Pour Paris aussi, les discussions en vue d'un premier contrat professionnel sont compliquées mais le cas de Mbappé montre qu'un jeune ne s'engage pas forcément toujours avec un club extérieur malgré de nombreuses sollicitations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee