Article 

Le PSG, une équipe qui parle peu ?

Publié le vendredi 4 décembre 2015 à 16:47 (mis à jour à 17:00) par Matthieu Hummel
Un joueur anonyme de L1 a témoigné pour France Football sur les coulisses de la L1 et il a décrit une équipe du PSG qui parle très peu sur le terrain. A deux exceptions près toutefois...

Depuis quelques mois, un joueur anonyme de Ligue 1 témoigne pour France Football sur les coulisses du championnat de France, racontant la vision qu'ont les joueurs de leurs homologues. Aujourd'hui, le mystérieux joueur s'est exprimé sur le PSG et a révélé un trait de caractère de l'équipe parisienne : ses joueurs parlent très peu sur le terrain, à l'exception de deux bien connus.

Quand il s'agit de décrire l'équipe parisienne, les mots sont emplis de respect : « Paris a certains des meilleurs joueurs du monde mais à part Zlatan, dont on connait la personnalité, ce sont tous des mecs normaux. Sur le terrain, ils sont très respectueux. Les seuls problèmes que tu peux avoir lorsque tu affrontes le Paris-SG, c’est avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta. Ils sont très chiants. En plus de ça, ces deux-là essayent sans arrêt de te déstabiliser sur le terrain en te chambrant. Ils parlent à l’arbitre, aussi. » Il y a quelques semaines, le même anonyme de la Ligue 1 avait déjà fracassé Motta dans cette même chronique.

Et la description de l'équipe muette reprend : « Dans le couloir, avant le match, ils ne se parlent pas beaucoup. C’est à peine si tu entends : «On y va les gars, c’est l’heure.» Pendant la rencontre, les Parisiens ne se parlent pas beaucoup non plus entre eux. Moins que les autres équipes en tout cas. Ils font les choses sans avoir besoin de se parler. C’est une équipe de muets, mais plus forte que tout le monde ! Même tactiquement, ils sont très impressionnants. Sur le terrain, ils connaissent tous les raccourcis : contre eux, quand tu fais cinq kilomètres, ils en font deux. »

Si le joueur avoue ne connaître réellement aucun joueur parisien hors du terrain, il cite tout de même Maxwell « car lui, c’est un mec hyper cool, hyper gentil. Il parle bien. Ça a vraiment l’air d’être un mec bien…»

La chronique complète est disponible ici et le joueur évoque également le championnat à deux vitesses, les réactions des joueurs quand il faut jouer face au club parisien, la grande qualité technique des joueurs parisiens, etc. 

[MAJ 17h] A noter que les joueurs d'Angers ont eux aussi décrit cette semaine l'attitude des Parisiens après leur match et ils en font un portrait très flatteur dans Ouet-France : Angers salue des Parisiens "hyper respectueux"


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee