Article 

Duel de réserves pour un PSG B en difficulté

Publié le samedi 7 novembre 2015 à 11:07 par Philippe Goguet
La réserve du PSG se déplace ce samedi après-midi à Troyes (15h) pour affronter son homologue de l'ESTAC. Et les Parisiens doivent confirmer l'impression laissée contre Croix, avec une belle volonté.

Une réserve toujours en difficulté

Le Championnat de France Amateurs va passer le cap du tiers de la saison ce samedi après-midi avec la 10ème journée et le PSG est aujourd'hui relégable pour la troisième semaine consécutive (14ème sur 16) alors que les Parisiens se déplacent à Troyes, autre réserve présente dans leur poule. Bien que jeune, l'équipe troyenne s'en sort mieux et est tranquillement calé en milieu de tableau (8ème), à seulement quatre points de la tête du classement dans une poule A très serrée. Pour la première fois de la saison, le PSG ne devrait pas jouer contre une équipe qui va sortir les barbelés et se mettre en défense puisque les réserves de clubs professionnels font partie des rares équipes à tenter de jouer dans un championnat de plus en plus physique. Alors que la réserve peine à marquer contre les blocs regroupés qu'elle affronte toutes les semaines, jouer contre ce type d'équipe paraît être la meilleure chose qui pouvait arriver aux jeunes Parisiens.

Le déclic contre Croix Football ?

Autre point positif pour la réserve parisienne, sa saison a peut-être démarré la semaine passée contre Croix Football. Menés 1-0 et réduits à 10 puis à 9 dès la 35ème minute, les Parisiens ont su revenir par deux fois au score et ont finalement arraché un match nul 2-2 plein de promesses. Le jeu n'a pas toujours été au rendez-vous mais l'état d'esprit était très positif et bien présent, à l'image du capitaine Kevin Rimane, impliqué jusqu'au bout malgré des crampes. Alors que l'entraîneur Laurent Huard se plaint régulièrement de ce point, il a eu une belle réaction de son groupe, combatif et impliqué malgré plusieurs coups du sort. Cela ne résoudra probablement pas les problèmes récurrents de réalisme mais cela devrait permettre d'accrocher des points sur certains terrains compliqués, comme cette après-midi.

Avec beaucoup d'absents

Si l'état d'esprit peut perdurer, le PSG va aussi se déplacer avec au moins quatre titulaires différents. Les deux expulsés de la semaine dernière, le gardien Rémy Descamps et le milieu Sessi D'Almeida, sont logiquement suspendus tandis que le duo offensif à la base des deux buts devrait être absent : Hervin Ongenda est avec le groupe des professionnels pour le deuxième match consécutif, une justice vu son implication avec la réserve la semaine dernière, tandis qu'Augustin est sorti blessé mardi en Youth League contre le Real Madrid. Paris va donc devoir composer avec ces quatre titulaires en moins et avec bon nombre de joueurs qui ont un déplacement à Madrid dans les jambes (Eboa-Eboa, Ballo-Touré, Nkunku, Pereira, de Sa, Meïté, etc). Parmi les bonnes nouvelles, il faut tout de même noter le retour de blessure de Presnel Kimpembe, remis de son entorse à la cheville. 

Une composition possible : Aggoune - Lambèse, Rimane, Kimpembe, Ballo ou Doumbia - Nkunku, Demoncy, Pereira de Sa - Taufflieb, Petrilli, Meïté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee